Chronique de Narbonne: Chez « Les Républicains », quand César pleure, Chésa… et Py rient!

César Chésa

Chez « Les Républicains », dans l’Aude, samedi dernier, avaient lieu des élections pour la présidence départementale de ce parti et les délégués de circonscriptions. Jean Paul César, le sixième adjoint de Didier Mouly était candidat. J’en ai tiré cette petite facétie…

Et César fut vaincu! De Leucate et par Py, de Carcassonne et Chésa, ses ambitions, par eux deux réunis, promptement furent anéanties. Celles de Mouly, de son prénom Didier, aussi. Tant à les voir marcher avec un tel visage, les plus épouvantés pourtant prenaient courage. Rien n’y fit!  En arrivant au port, malgré de grands renforts, ce fut un beau naufrage. Et le sien et celui de Didier. De cet équipage, deux leçons pour un adage. Si aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, le premier signe de l’ignorance c’est de présumer que l’on sait…

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Elle

    |

    Gag ! Vain et prétentieux, ne sachant pas aligner trois mots sans s’y empêtrer, il était évident que César ne séduirait pas. On attend patiemment qu’il fasse ses preuves en tant qu’élu municipal et on constate que c’est un monsieur super pressé d’arriver… Où ? Le sait il lui même ?

    Reply

  • Avatar

    Lucy

    |

    Je vous rejoins ELLE et n’aurais pas mieux dit…
    Je n’ai jamais vu une personne aussi pressée d’atteindre les sommets et d’être ds la lumière, tant et si bien qu’il en oublie l’essentiel : l’expérience et la patience !

    Il passe son temps à dire qu’il s’est « fait lui même en politique »… Ms le verbe « FAIRE » est intéressant… Car il s’est peut etre FAIT… une mauvaise idée de ce qu’il est… Car qu’a-t-il FAIT jusqu’à présent ? A part baver constamment sur le travail de militants et d’élus en place depuis des années !

    Sa défaite est vraiment amère mais au-delà de son inexpérience qui justifie cela, ses faux pas ont été nombreux : de son adhésion à NN en reniant sa famille politique pour s’en faire exclure et ensuite revenir en pleurant pour se faire réintégrer… A son utilisation récente de fichiers d’adhérents comme l’a mentionné la presse… Quel cata !

    Pr au final, ne JAMAIS mettre les pieds dans la permanence de Narbonne, ne JAMAIS participer à la campagne des régionales… Et constamment attaquer tous les autres candidats, Michel PY en tête…

    Franchement, qu’il retourne jouer avec ses petits soldats et continue de croire au Père Noël… Mais qu’il ne vienne plus faire une telle politique ! Merci mais non merci !
    Je n’irai pas mourir pour toi César !

    Reply

  • Avatar

    Dengis

    |

    Exact !
    Qu’il s’occupe d’abord des problèmes de sa Ville avec compétence. Servir ses citoyens ne veux pas dire « marche -pied » aux ambitions politiques.L’électeur ne veut plus être dupe de ces aspirations soit disant altruistes…

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents