Contre-Regards

par Michel SANTO

Chronique de Narbonne et de la Région. Face à Toulouse, la ridicule entrée « en résistance » de Montpellier…

hotel-region-languedoc-rousillon

Préfet, rectrice, directrice de l’ARS, directeur de Pôle emploi… préfigurateurs de la grande Région, tous Toulousains. Et alors! Dès lors que la nouvelle carte était établie par le législateur, Toulouse ne pouvait pas ne pas être choisie par l’État pour en être la capitale, et ses hauts fonctionnaires résidants dans la ville rose désignés pour réorganiser les grands services de l’État. Tout simplement logique… Depuis, les élus de Montpellier, surtout, et socialistes, quasi exclusivement, appellent à entrer en résistance, et demandent le soutien de François Hollande. Alors que l’on devrait être dans un processus de collaboration et de complémentarité, ce ne sont donc que des postures politiciennes auxquelles il nous est demandé d’adhérer. Pathétique et ridicule… Pour tout dire, ces élus me font un peu honte… Et la nullité intellectuelle et politique , à ce niveau jamais atteint, ne peut-être absoute que par un traitement de choc… En les sortant du jeu! 

 

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (4)

  • Joel Raimondi

    |

    OUI Monsieur Santo ! L’heure devrait être à l’offensive de coopération tous azimuts … chaque région se devant d’apporter dans la corbeille de la mariée le meilleur de ses compétences, de ses outils et réalisations ….afin de s’accorder sur de grands projets stratégiques comme les lignes SNCF Bordeaux Toulouse Narbonne vers Montpellier Marseille et Lyon et Perpignan Girone, Barcelone, Madrid …et faisant « poids » pour développer les coopérations transfrontalières (Eurorégion , Communauté de travail des Pyrénées, Arc Latin ….) Cette résistance d’élus clochemerle est peu reluisante pour cette région qui reste la plus pauvre de France …Chercher l’erreur ….

    Reply

  • Blanchemanche André

    |

    Bonjour…
    Pour l’essentiel je partage votre analyse. Je la partage d’autant plus que se greffent à cette affaire les effets prévisibles qu’induit « notre » vieux jacobinisme….

    Reply

  • fred11

    |

    Un combat d’arrière-garde, c’est bien trop tard. Après avoir craché sur la fusion, on prétend maintenant à récupérer tout ou partie, ou bien a tout diriger ?
    Montpellier ‘’capital agricole’’ !!! Pourquoi pas fer de lance de l’aéronautique française aussi. Espérons que l’Aude aura des élus (de tout bord) assez intelligents et pragmatiques pour tirer parti du formidable positionnement géographique qu’est d’être à la croisée des chemins, surtout sur le Narbonnais.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Alzonne ! Dans ce petit village de l'Aude, un "fait divers" bouleversant…

Alzonne ! Dans ce petit village de l'Aude, un "fait divers" bouleversant…

      Alzonne ! Dans ce petit, paisible et discret village du département de l’Aude, une mère de famille nombreuse (35 ans !) a été homicidé. Son conjoint, présumé innoce[Lire la suite]
Il s’agit de se mouvoir dignement dans un monde incertain !

Il s’agit de se mouvoir dignement dans un monde incertain !

Sylvain Tesson est écrivain et voyageur. De l’Himalaya aux steppes d’Asie centrale, de la Sibérie aux grands espaces mongols, il a parcouru le monde. Cet été, il nous embarque sur Fran[Lire la suite]
Élection d'Alain Perea à l'Assemblée Nationale et ses conséquences au Grand Narbonne, et ailleurs !

Élection d'Alain Perea à l'Assemblée Nationale et ses conséquences au Grand Narbonne, et ailleurs !

  Alain Perea, élu député, libère donc ses mandats de maire de Villedaigne et de Vice-Président du Grand Narbonne. Question ! quelle sera la proposition que présentera Jacques Bascou au [Lire la suite]