Contre-Regards

par Michel SANTO

Chronique de Narbonne: Quatre questions à quelques élus, et non des moindres, de la région Languedoc-Roussillon…

le_faux_cul

Quatre questions directement inspirées de celles posées par Judith Capelier, membre du comité fédéral du PS de l’Hérault, à ses propres amis politiques:

Pourquoi les élus socialistes et apparentés du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, farouches frêchistes et eux-mêmes un temps exclus du PS, se liguent-ils contre le sénateur Navarro, Vice-Président et Président de groupe choisi par Frêche et confirmé par Bourquin?

Pourquoi donc les cris de vierges effarouchées des mêmes et d’autres  à propos du « camarade » Thévenoud , et comment ne pas être étonné de ne pas les avoir entendus (ou si peu, ou pas les mêmes) quand le Président de la Région Languedoc-Roussillon continuait à exercer ses mandats après qu’il eût été condamné à deux reprises par la justice.

Comment comprendre aussi la position des élus socialistes audois, notamment André Viola le président du Conseil général de l’Aude, et Éric Andrieu, conseiller régional et député européen, pourtant favorables à la fusion du Languedoc-Roussilon avec Midi-Pyrénées, en faveur de la candidature de Damien Alary à la présidence de la région Languedoc-Roussillon, qui , lui, au contraire, s’est engagé  à s’y opposer par tous les moyens?

Comment comprendre enfin des candidats au renouvellement de leur mandat de sénateur qui ostensiblement, jusqu’à dimanche, remisent aux oubliettes de leurs permanences les projets de réforme territoriale les concernant directement?

Bref ! Comment comprendre ces postures incohérentes sinon par l’absence de cohérence politique? Et comment ne  comprennent- ils pas que l’on puisse en faire état, les critiquer, pour tenter de conserver intacte la nôtre (de cohérence, politique et intellectuelle)? …

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (2)

  • Christian

    |

    Bonnes questions Michel, je te remercie de les avoir posées !
    Les réponses ne devraient sans doute pas tardées !!!!! humm..

    Reply

  • Alphonse

    |

    C’est bien , c’est clair ,c’est direct ,mais dans le langage politique ces questions sont anormales et jugées sans doute incorrectes par ceux qui sont censés répondre. Faut pas rêver ,faire leur est déjà extrêmement difficile, alors se découvrir serait trop dur et trop dangereux . Faut pas rêver ….

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Petites réflexions sur la petite "manif" du 22 mai dans ma petite ville avant la "grande marée" populaire du 26, de J.L Mélenchon…

Petites réflexions sur la petite "manif" du 22 mai dans ma petite ville avant la "grande marée" popu

Lisant un texte publié par Gil Jouanard (celui de Claire Fourier s'en rapprochant) sur sa page Facebook le 23 mai, je pensais à la foule de manifestants  – d'ailleurs exagérément gonflée (statistique[Lire la suite]
Ce 18 mai, à Narbonne, la mémoire de Charles Trenet fut hélas profanée…

Ce 18 mai, à Narbonne, la mémoire de Charles Trenet fut hélas profanée…

Je ne connais pas ce monsieur El Assidi (dont la notoriété ne tient qu'à son statut de légataire universel de Charles Trenet), mais son rabachage perpétuel et plaintif devant la tombe du "fou chantan[Lire la suite]
Un petit bijou littéraire signé Joël Baqué : "La mer c'est rien du tout" …

Un petit bijou littéraire signé Joël Baqué : "La mer c'est rien du tout" …

            La quatrième de couverture de ce petit livre de Joël Baqué : "la mer c'est rien du tout"  (99 pages) édité chez P.O.L (excellente maison d'édi[Lire la suite]
Coup de tonnerre ! les pétroliers descendent en flammes le projet "Grand Port" de Port la Nouvelle…

Coup de tonnerre ! les pétroliers descendent en flammes le projet "Grand Port" de Port la Nouvelle…

          Le projet de création d’un "Grand Port" à Port La Nouvelle projeté par la Région Occitanie et soutenu par le Grand Narbonne est entré dans une phase[Lire la suite]
Le hijab de la présidente de l'UNEF-Sorbonne, révélateur d’une vraie fracture idéologique au sein des partis et associations de gauche…

Le hijab de la présidente de l'UNEF-Sorbonne, révélateur d’une vraie fracture idéologique au sein de

      Une nommée Maryam Pougetoux a donc été élue représentante des étudiants à l’Université Paris IV pour y représenter l’UNEF. Depuis, elle occupe dans les médias et les ré[Lire la suite]
Révolution touristique, Cucugnan crée un spot de sieste au pied du château !

Révolution touristique, Cucugnan crée un spot de sieste au pied du château !

      Je m'oblige à regarder les JT et les publicités qui les suivent pour ne pas me couper définitivement de cet "esprit public" modelé quotidiennement par leurs créateurs. [Lire la suite]
%d blogueurs aiment cette page :