Contre-Regards

par Michel SANTO

Faits divers! Ceux de Félix Fénéon…

images                

« 257. Trop jeunes et déjà mères, Mlles Meuzeret, de Saint-Barthélémy (Seine-et-Marne), et Garnier, de Chassagne (S.-et-L.), ont tué leurs fils. »

« 258. Un rapide a passé sur deux coussinets de 12 kilos posés à LaTaye (Eure-et-Loir) par des inconnus. Petite secousse pour les gens. »

« 265. À Menzeldjémil (Tunisie), M.me Chassoux, femme d’un commandant, eût été assassinée, mais son corset arrêta la lame. »

« 270. Eug. Périchot, de Pailles, près Saint-Maixent, avait chez lui M.me Lemartrier. Eug. Dupuis vint l’y chercher. Eux le tuèrent. L’amour. »

« 271. L’Escargot, la Violette et Picasse ont été arrêtés à la gare de Saint-Jean (Bordeaux). Des écumeurs de trains, paraît-il. »

Extrait de: Félix Fénéon. « Faits divers. » iBooks.

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Laisser un commentaire

Articles récents

Salut les copains !

Salut les copains !

Le croquis de la semaine de Denis Carrière : "Salut les copains !"           Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus. Tous les croquis et car[Lire la suite]
Jean-Pierre LE GOFF : « Le mythe Johnny : entre nostalgie des Trente Glorieuses et sacralisation du rebelle »...

Jean-Pierre LE GOFF : « Le mythe Johnny : entre nostalgie des Trente Glorieuses et sacralisation du

      Propos recueillis dans "Le Figaro" du jeudi 7 décembre par Vincent Trémolet De Villers. Extraits : La mort de Johnny Hallyday a déclenché une très forte émotion collec[Lire la suite]
Toulouse et Montpellier ne partagent pas leur croissance en emplois avec leurs territoires environnants…

Toulouse et Montpellier ne partagent pas leur croissance en emplois avec leurs territoires environna

        Signé le 6 juillet 2017 le Pacte État-métropoles marque un tournant dans la réforme territoriale en reconnaissant aux métropoles un rôle de moteurs de croissa[Lire la suite]