Contre-Regards

par Michel SANTO

Ils savent tout, mais ne comprennent rien… | Contre-Regard.com

murimage

   

Ça fait  beaucoup : sondeurs, experts, éditorialistes des grands médias parisiens, commentateurs des commentateurs prédisaient que l’Angleterre resterait dans l’Union Européenne ; qu’Hillary Clinton battrait évidemment Donald Trump ; que « Nuit Debout » renverserait la table ; qu’Hollande inverserait la courbe du chômage… ; que Juppé gagnerait facilement les primaires de la droite et du centre… Et comme les mêmes prophétisent toujours et encore une défaite de Marine le Pen au second tour de la présidentielle en mai 2017, il y a de quoi être inquiet. Bref ! comme Mitterrand le disait à propos du seul Michel Rocard : nos oracles médiatiques savent tout, mais ne comprennent rien…


 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (3)

  • Le Maître G.

    |

    Ils savent tout ou …ils sont payés pour influencer, orienter les votes ?
    Personnellement pour hier j’avais donné le tiercé dans l’ordre, (je me suis seulement trompé sur le nombre de votants, là est peut être justement la surprise des résultats),
    Surprenante tout de même cette remontée subite de F.Fillon (Plan B) dans la dernière ligne droite et le dézinguage de Ali Juppé (Plan A)
    Le Peuple finit peut être par comprendre qu’on lui « bourre le mou » et la réaction a été d’aller voter contre « le système », j’espère ne pas me tromper…
    Comme j’avais prévu le Brexit, comme j’avais prévu le triomphe de D.Trump…
    Pour mai 2017 il y a encore beaucoup d’eau à couler sous les ponts et il peut se passer tellement d’évènements innattendus?
    Prochaine étape que le système va à nouveau se predre dans la g…..le référendum en Italie le 4 décembre et le même jour les nouvelles élections présidentielles en Autriche pour remplacer l’élection truquée (par le même système) du printemps dernier..
    C’est dans 2 semaines et nous irons de surprises en surprises…… d’ici le mois de mai 2017.

    Reply

  • Polo

    |

    Michel Santo,
    Même si très bien payés parfois par nous :
    « Pardonnez leur : ils ne savent pas ce qu’ils font »

    Reply

  • Matinez

    |

    Ils savent parfaitement ce qu’ils font , toujours dans la même direction persuadés que le peuple  » la populace » est influençable . Le bon sens populaire est une réalité qui peut se transformer en colère et de cela je ne suis pas sur que nos extralucides en soient conscients ..

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Il s’agit de se mouvoir dignement dans un monde incertain !

Il s’agit de se mouvoir dignement dans un monde incertain !

Sylvain Tesson est écrivain et voyageur. De l’Himalaya aux steppes d’Asie centrale, de la Sibérie aux grands espaces mongols, il a parcouru le monde. Cet été, il nous embarque sur Fran[Lire la suite]
Élection d'Alain Perea à l'Assemblée Nationale et ses conséquences au Grand Narbonne, et ailleurs !

Élection d'Alain Perea à l'Assemblée Nationale et ses conséquences au Grand Narbonne, et ailleurs !

  Alain Perea, élu député, libère donc ses mandats de maire de Villedaigne et de Vice-Président du Grand Narbonne. Question ! quelle sera la proposition que présentera Jacques Bascou au [Lire la suite]
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie : "Mon bureau, c'est le terrain" ! Quésaco ?

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie : "Mon bureau, c'est le terrain" ! Quésaco ?

        Madame Delga ne rate pas une occasion, lors de ses déplacements en région, pour affirmer avec autorité que son "bureau, c'est le terrain" (1). Une expression [Lire la suite]