Je suis chrétien-copte égyptien!

imgres-2

L’Etat islamique a mis en ligne hier une vidéo montrant la décapitation d’au moins une dizaine de chrétiens égyptiens enlevés en Libye.

Une vingtaine d’hommes en combinaison orange, agenouillés et alignés sur une plage. Une légende, indique: « les partisans de la croix, les fidèles de l’église égyptienne hostile».

Comme Maxime Tandonnet, moi aussi : « j‘ai cherché en vain une déclaration, une allusion d’un dirigeant européen à l’abominable tuerie de samedi dernier, au sang des martyrs versé sur le sable libyen. Je n’ai rien trouvé. Face à un génocide, un meurtre de masse pour l’appartenance à une ethnie, une religion, le silence le plus total pèse sur le monde occidental. »

À croire que celui-ci, en effet: « a tellement honte de ses origines chrétiennes, qu’il n’ose même pas prononcer un mot de solidarité pour les victimes. Où sont passées les grandes voix morales, promptes à dénoncer les massacres et les génocides, mais devenues indifférentes dès lors que des chrétiens sont trucidés en masse? »

Et comment ne pas avoir honte à son tour devant tant de lâcheté, qui n’est pas sans en rappeler d’autres, en d’autres temps, comme aujourd’hui encore, sur notre propre continent, quand il s’agit de combattre ce qu’il convient de nommer clairement: un fascisme islamiste, barbare et sanguinaire.

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (9)

  • Avatar

    Bernard-Mery de Vargas

    |

    DAESH qui confond méditerranée et mer d’Arabie, coptes (orthodoxes) et catholiques (romains) et se réclame de Ben Laden (Al quaïda)… tout ça semble bien confus.
    Mais bon, de la part d’ignares capables de prendre un taxi pour se rendre d’un attentat à l’autre ou laisser une carte d’identité en évidence, finalement ça pourrait passer ;-)

    Reply

  • Avatar

    LENGRONNE Marcel

    |

    Merci Monsieur
    Je ne suis pas copte ni plus tellement chrétien mais j’ai les mêmes interrogations que vous face à ce silence terrible. Je ne puis malheureusement que vous faire part de ma totale solidarité mais qui me parait bien dérisoire.
    Pourtant les arguments ne manquent pas pour dénoncer et combattre ce que vous appelez, à juste titre, « fascisme islamique ».
    Malgré mes 58 ans, je ne comprends plus grand chose dans ce monde et ma vision de jeunesse d’une société mondiale ouverte et juste s’éteint de jour en jour…

    Reply

  • Avatar

    LENGRONNE Marcel

    |

    PS : « Timeo hominen unius libri » surtout quand ils ne savent pas lire !

    Reply

    • Avatar

      Jack

      |

      « Hominem », pas hominen.

      Reply

  • Avatar

    Jacques Perry

    |

    Mais la gauche n’est nette sur rien !
    D’ailleurs depuis un Siècle, toutes les guerres arrivent « sous la gauche » qui s’étonne ensuite que ça fasse mal…..
    Autre exemple ?
    Entendu ce jour vers 12h30, Mamère interviouvé en direct sur I-Télé à propos de l’expression « islamo-fascisme » découverte par Valls !
    Réponse Mamère (je cite de mémoire) :
    « Effectivement, l’islamo-fascisme existe tout comme le Christano-fascisme existe et j’en veux pour preuve la Manif pour tous… etc, etc, etc.
    Franchement, comparer les attentats islamistes à la Manif pour tous, faut quand même oser !
    Mamère, c’est ce genre de Politique complètement irresponsable qui à chaque déclaration, en rajoute une louche dans la France qui gronde !
    Il ne faudra pas qu’il s’étonne du premier retour de balancier qui ne saurait tarder ! Hein Mamère ?

    Reply

  • Avatar

    Les Contre-Regards de Michel Santo

    |

    Mamère est un type dont je ne trouve plus de qualificatif suffisant pour exprimer toute la colère et le reste qu’il m’inspire …

    Reply

  • Avatar

    Gauthier LANGLOIS

    |

    Hélas, au rythme des massacres, attentats et exécutions perpétrés par les différents groupes terroristes islamistes la liste s’allonge. On peut dire Je suis Charlie, copte, homosexuel, yazedi, kurde, chiite, jordanien, européen, japonais, juif, musulman, nigérian…

    J’avais d’ailleurs fait un hommage à ce sujet pour montrer que ce genre de barbarie n’est ni d’un seul lieu ni d’une seule religion, ni d’une seule époque : http://paratge.wordpress.com/2015/01/10/je-suis-charlie-hommage-aux-victimes-du-fanatisme-et-de-la-barbarie-hommage-aux-defenseurs-de-lhumanisme/

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Très bon votre lien Gauthier ! Vraiment ! Merci…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents