La manip! Anne-Yvonne Le Dain, nommée secrétaire d’Etat et Philippe Saurel , son suppléant, qui deviendrait député…

    imgres  

Je n’avais pas pensé à cette « manip ». Mais pourquoi ne pas imaginer que la députée PS de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain soit nommée secrétaire d’État de la Recherche et des Universités dans le remaniement du gouvernement? Je l’aime bien Anne-Yvonne! Une « manip » qui permettrait ainsi à Philippe Saurel, son suppléant, maire DVG de Montpellier et président de la Métropole, de devenir député. Et de ne plus candidater aux régionales. Enfin, peut-être! Explosion attendue dans les rangs du PS 34, si l’info était confirmée…Pas de joie, on s’en doute. Fiction? À ce soir! Fin donc de cet insupportable suspense. Pas d’Anne-Yvonne ni de Philippe ni de Baylet promus. L’annonce vient d’être faite, ce 17 juin, il  y a quelques minutes. Et voilà le feuilleton des régionales relancé. Le PRG ne peut pas ne pas partir en solo, dans la seule grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon et Philippe Saurel, rabattre ses voiles et rentrer à la maison… À suivre!

Billet modifié le 17 juin à 12 heures…

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Jacques Molénat

    |

    Bien vu !

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Eh bien Jacques, mon billet a été retweeté une cinquantaine de fois, par du beau monde, et Midi Libre a repris deux heures après ; et ce soir c’est FR3 L.R. Sur Facebook, idem, ça a fusé… Evidemment , tout le monde efface la source, sauf sur Twitter… Pas mécontent de ce coup! Salut à toi…

      Reply

  • Avatar

    fred11

    |

    Un scandale ! En tout cas si c’est avéré, ils n’auront pas ma voix. Ils n’arrivent toujours pas encore à comprendre que les français en ont marre de cela (une parmi les raisons de la montée du FN). Que s’ils votent pour une personne ou un parti, ce n’est pas pour avoir l’autre qu’ils ne veulent pas.
    Le scénario ?
    1er tour, tout le monde va se présenter, éparpillement total des voix ‘’façon puzzle’’ (comme disait Blier), PS, LR, PRG, UDI, EELV, FDG, PC, LCR, souverainistes, occitanistes, DVG, DVD, sans étiquettes, farfelus, etc …. et le FN. Gauche et droite seront affaiblis, donc tout le monde va promettre des vice-présidences à tout le monde pour qu’il appelle à voter pour lui. Ceux qui passeront au 2e tour le seront sur le fil.
    2e tour, une triangulaire voir même une quadrangulaire avec le FN pour arbitre qui pourrait même créer la surprise et rafler la mise.
    Ce qui me fait rire (à défaut de pleurer) c’est qu’on se partage l’organisation, les attributions, les sièges de la future région comme si finalement il n’y avait pas d’élection à la fin de l’année, juste une tacite reconduction. Et si ce n’est pas celui escompté, espéré qui passe, que deviendrons ces petits accords entre amis …. caduques ?

    Reply

    • Avatar

      Ingrid

      |

      vous avez tout dit, FRED11.

      Reply

  • Avatar

    fred11

    |

    Bon ! ben finalement pas de secrétaire d’état donc pas de nouveau député. Et donc un Saurel qui pourrait y aller finalement ? On va rigoler en fin d’année.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents