L’immonde « com » du maire de Béziers. | Contre-Regard.com

De centre à centre, la Ville de Béziers est à 28,5 km de Narbonne : 34 minutes en voiture me suffisent pour rejoindre la rue de la République de ma voisine biterroise. Sur des panneaux d’informations municipales on peut y voir depuis hier ces affiches qui font honte à sa devise et son histoire. Des affiches qui, avec un migrant de couleur, capuchonné, entouré d’autres, « barbus », au premier plan, font masse au pied de la cathédrale Saint Nazaire. La guerre de civilisation, de religion et le grand remplacement figurés en une seule image. Une guerre portée et imposée par un « Etat collabo » au « coeur » même de la cité, en son  centre ¹, comme la légende le souligne en jaune. Le jaune ² de la trahison, de l’exclusion, de la stigmatisation… Et ces points de suspension : un non-dit plein de sens : insécurité, islamisme, terrorisme etc… Bref ! Une « com » immonde et putassière qui devrait amener tous les élus qui fréquentent encore ce maire, je pense à celui de Narbonne en particulier, à lui tourner résolument et définitivement le dos, au risque de se voir éclabousser, eux aussi, par ses abjects pavés idéologiques…

Lire aussi l’éditorial de Bruno Modica sur le site « Les Clionautes« en cliquant sur (ici)


  menard-migrants  

¹ Laure Bardiès y voit trois options non exclusives : l’option « sociale » : l’affiche s’adresse plus particulièrement à la population du centre-ville de Béziers ; l’option « symbolique » : au centre des villes ou des villages, il y a, pour aller vite, l’église et la mairie ; l’option « militaire » : Béziers est en état de siège et l’ennemi est sur le point de pénétrer au coeur de la citadelle.

² Saint Louis obligea les juifs, considérés depuis les croisades comme les alliés des musulmans, à porter une rouelle de couleur jaune, en signe d’infamie. Les nazis suivirent…


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas à lire aussi les billets proposés ci-dessous !

Mots-clefs : , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Joel Raimondi

    |

    Abject, Ignoble, ignominieux, immonde, infame, inqualifiable, honteux, sordide …. les mots manquent pour disqualifier cette campagne innommable qui vise à faire le buz … Alors se taire pour ne pas en rajouter …

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents