Narbonne: Deux annonces, pour se mettre en marche… | Contre-Regard.com

contre-regard


Ce matin, dans l’Indépendant, l’annonce de la candidature de la députée PS sortante aux législatives de 2017 – elle sera seule en liste à la primaire de son parti – Marie-Hélène Fabre, et, sur Radio Grand Sud FM, celle d’Alain Perea, le jeune Vice-Président PS du Grand Narbonne, qui veut être le : « précurseur du grand chambardement à venir au PS après mai 2017 ».

La première joue classique, le second pari sur la rénovation. Marie-Hélène Fabre reste dans une logique de parti et d’affrontement traditionnel Gauche-Droite, Alain Perea milite pour :  « la mise en oeuvre d’une intelligence collective sur la circonscription qui dépasserait ce clivage. ». Madame la députée n’a pas fait connaître le nom de son candidat à la présidentielle – et pour cause ! : Hollande, Valls, Montebourg, Hamon ?… – le maire de Villedaigne a le sien : Emmanuel Macron . Elle ne voulait pas de sa loi – ni de la motion de censure des « frondeurs » –, mais a permis, de fait, son adoption – ; il apprécie son audace, mais se réserve du temps pour engager le fer. Des « triangulaires » difficiles attendent la sortante, sur la défensive, quand Perea et ses soutiens, se dit déterminé pour « être dans le match », avant, pendant et après : quel que soit le poste, « mais à la pointe », dit-il. Un contexte qui ne se résume pas seulement à un affrontement de personnalités, mais qui révèle une situation où nombre de militants et d’élus doutent et savent que se joue à l’occasion de cette présidentielle l’avenir du PS, ici et ailleurs. Celui d’Épinay est en effet un mort-vivant ! Dès lors la question posée est : comment et avec qui rénover ou reconstruire un mouvement progressiste débarrassé de ses extrêmes de gauche et de droite pour gouverner la France ? En partant du côté gauche : Hollande, Valls ou Macron ?… Et dans la Narbonnaise : madame Fabre ou monsieur Perea ?

 
 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Dengis

    |

    FARCEURS !!!

    Reply

  • Avatar

    Ingrid

    |

    Bonjour Michel,

    Seulement, le « jeune » Perea a toujours joué « très vieux » via le PS et divers réseaux, pour obtenir ses postes, jusqu’à celui de Directeur du Parc National.

    Sa seule compétence et « sa jeunesse » ( toute relative ) ne lui auraient jamais permis d’accéder au niveau où il se trouve aujourd’hui.

    Vous-même, en faites la promotion par amitié pure…

    Il use de toutes les ficelles qui sont de vrais câbles d’amarrage, et il ne trompe en fait, pas grand monde, je crois.

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Non Ingrid ! Pas par amitié pure. Il fait évènement sur le Narbonnais. Outre que « sa prise de risques » est tout à fait symptomatique des contradictions et des problèmes qui aujourd’hui affectent le PS. C’est tout le sens de mon billet !

      Reply

  • Avatar

    GUERRERO

    |

    « L’être humain est appelé à devenir un objet marchand, devenu un clone, puis un robot de lui-même » Attali parrain du mouvement EM : regarder et répondre à la question :
    https://www.youtube.com/watch?v=OkJ6pcSd9_4&feature=player_embedded
    monsieur Perea est-il d’accord avec ces propos dangereux pour l’avenir de notre humanité ?

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      J’avoue n’en savoir rien ! Il faudrait lui poser la question. Pour ma part, je trouve cette formule idiote, mais bon !

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents