Philippe Saurel met le PS, en Languedoc-Roussillon, en grand danger …

Saurel

Saurel

Le nouveau maire et président de l’agglomération de Montpellier Philippe Saurel n’y va pas de mains mortes. Vainqueur contre le candidat officiel du PS , cet ancien adjoint de George Frêche a décidé de partir en guerre contre toutes les positions de pouvoir détenues par son ancien parti.

Prochaines étapes , les sénatoriales et les régionales où il entend conduire ses propres listes sous son propre label. Dans l’état actuel du PS en région , cette dissidence virulente, dans un contexte de forte poussée de la droite et de l’extrême droite, pourrait lui être fatal. Signe de cette volonté d’en découdre , l’enterrement de la marque Montpellier Unlimited et de son créateur, le sieur Provencel , le protégé du président de la région Christian Bourquin . Tous deux furent condamnés , on s’en souvient peut être, à 2 mois de prison avec sursis pour délit de favoritisme. Autre manifestation de ce désir de conquêtee, l’arrivée de François Delacroix , conseiller régional placardisé par Bourquin et ancien collaborateur de G.Frêche , dans la garde rapprochée de Saurel. Objectif ! Éliminer le couple Bourquin-Navarro à la tête de la Région … Au profit de qui ? Si la tendance constatée lors de ces dernières municipales se prolongeait jusqu’en 2015 , ce serait au profit d’une majorité des   » droites  »  , qui pourrait amener le PS à faire barrage au FN en faisant élire à la présidence de la Région un candidat UMP . Politique fiction ? Pas sûr !

PS:  (3 août 2014) Depuis la rédaction de ce billet, la réforme territoriale a été lancée et la donne politique en est bouleversée. La majorité des élus socialistes abandonnent le couple Bourquin/Navarro, qui fait une campagne agressive contre cette réforme, et rejoignent Saurel soutenu par Valls. De sorte que le maire de Montpellier est en situation de mener les socialistes de la région aux futures régionales de la future grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon…

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Articles récents