Pro2! Cure tragique de Narbonne à Dax…

 

IMG_0506.JPG

Dax est bien connu des curistes français pour les vertus thérapeutiques de ses boues. Les joueurs du RCNM y étaient dimanche pour se refaire une santé, ils sont rentrés « à la maison » encore plus mal en point qu’ils n’en étaient partis. Battus, crottés – pas d’eau dans les douches -, les voilà bons derniers de la Pro2. Reléguable le RCNM! À ce train, c’est une convention d’obsèques que monsieur Delpoux devrait négocier . Cet ancien entraîneur de l’USAP, qui joue à présent au cabinet du maire Didier Mouly y promeut, paraît-il, Narbonne capitale sportive de la région et son projet de village olympique ! Il serait aussi, nous dit-on au « château », un faciliteur de partenariats financiers entre la Ville, les entreprises et le RCNM. Je ne voudrais pas jouer les mauvais augures, mais à l’aune de ces derniers et funestes points encaissés sous les eaux et dans la boue du stade de Dax, le salon anglais récemment mis à sa disposition, et inauguré en « grandes pompes » par la municipalité, risque de se transformer en une sombre et lugubre chambre mortuaire. Ce qu’à Dieu ne plaise! « Hier », c’était AREVA qui y signait une convention… et, hélas!, le « feu nucléaire » s’est abattu sur le RCNM!

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (3)

  • Avatar

    Elle

    |

    ouh que vous êtes pessimiste ! Je vis depuis 15 ans à Narbonne (oui c’est peu) , et je me suis toujours doucement marrée en voyant les Unes des journaux à propos du rcnm (ce sont bien les oranges et noirs non ? ) Cette équipe perd tout le temps ! Presque tout le temps du moins et ce n’est pas un changement de bonhomme qui changera la donne à priori. Mon point de vue d’étrangère serait que si le rcnm était Narbonnais, les joueurs auraient un peu plus envie de gagner non ? J’en vois certains bruncher le matin avec leur famille : ils ont plutôt l’air de « résidents privilégiés », gros et gras à souhait que de p’tit gars prêts à en découdre pour le rayonnement de Narbonne.
    Mais Dieu merci, je suis une fille, je n’ai aucune raison d’avoir raison sur le sujet. Mais ça me fait rire !!
    Courage, ils gagneront peut être la prochaine fois !!!

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Vous aurez noté le ton ironque de ce billet, n’est ce pas Elle?

      Reply

      • Avatar

        elle

        |

        oui oui toujours ! Rien que l’image du feu nucléaire réjouit le cœur !! C’est bien pour cela que je reviens régulièrement sur ce blog. Mon ton aussi est généralement ironique mais suis pas très douée et on croit souvent que mes opinions sont graves, ou sérieuses, ou ….. Quel ennui.

        Reply

Laisser un commentaire

Articles récents