Contre-Regards

par Michel SANTO

Revue de presse: PSG, Aurier, Erdogan, Grexit…les Rois à Cuxac-d’Aude!…

Couv_37959

Ma revue de presse. Ce matin, un super-évènement fait la « Une » de toutes les radios: Serge Aurier, a insulté sur Internet son entraîneur Laurent Blanc, et l’a traité de “fiotte”. Pendant ce temps! Erdogan bombarde les Kurdes, qui combattent l’EIL; et les Russes menacent les Turcs, qui soutiennent Daesch; tandis qu’Américains et Français comptent les points…Et les  taux des dettes souveraines du Portugal et de l’Espagne remontent! Et  le spectre d’un Grexit se pointe à l’horizon: dangers sur la zone euro! Avec le beau temps qui arrive, la vague migratoire aussi va reprendre de la vigueur: montée du populisme, fin de l’espace Schengen, sortie de l’Angleterre… Mais en France, on est armé: entrée de Cosse et Baylet au gouvernement; une droite émiettée et une gauche fragmentée (c’est Cambadélis qui le dit,  sur France Info!). Enfin, dans ma petite région narbonnaise, à Argens, « M. Carnaval va ressusciter…et brûler » (tiens donc: le monde à l’envers); à Moussan: « Les Moussanots ont une activité galopante », tandis qu’à Canet d’Aude: « Les fêtes de la pêche sont les priorités de la gaule canétoise » (qui n’est plus romaine!) … Ah! j’allais oublier: « Les Rois chez les deux sections de Cuxac Dance », mardi dernier!!! ( et pourquoi pas Noël, la semaine prochaine!) …

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (9)

  • VIALLE Jean Pierre

    |

    Panem et circences…C’est pas nouveau….plus de 2 siècles que ça dure……Ah si aussi ….vous oubliez la victoire de l’équipe de France de Rugby!

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Pour l’équipe de France de Rugby, je n’ai rien entendu ni lu, ce matin, à part dans l’Équipe évidemment…

      Reply

  • Marie Aussilloux

    |

    pardon, mais ce n’est pas « chiotte » mais « fiotte »

    Reply

  • Le Maître Gérard

    |

    Enfumage habituel, les véritables problèmes de La France passent ainsi au second rang et à l’international c’est exactement pareil, intoxication, manipulation…
    Regardez par exemple le Moyen Orient où l’Histoire est en train de basculer….

    Oui bien compliqué ce conflit dans un orient très compliqué lui même mais au départ il s’agissait d’une rébellion interne en Syrie, fomentée effectivement par des ingérences extérieures ( toujours les mêmes) les sunnites salafistes aidés par les américains à remodeler tout le Proche Orient, après l’Iraq, La Lybie, mis à feu et à sang, c’était au tour de La Syrie qu’il fallait éliminer en attendant le tour de l’Iran, ainsi tout le clan Chiite devait être avalé, seulement en Syrie ils sont tombés sur un os, le « dictateur » Bachar El Assad était plus fort que prévu, soutenu par La Russie, et il a agi en responsable de l’unité de son pays, a voulu défendre son peuple contre la guerre civile qui le divisait bien aidé en celà par toutes les puissances occidentales, La France en premier qui a eu la coupable attitude de fournir des armes aux rebelles syriens qui en fait ne sont que des terroristes islamiques affiliés aux islamistes qui maintenant avec notre aide défigurent, exterminent à tour de bras dans toute la région et nous attaquent même directement en Afrique avec les armes et munitions que nous leur avons fournis !
    Désormais la donne est changée avec la participation directe de La Russie et la « libération » de l’Iran de son embargo occidental, d’un côté La Syrie, l’Iran soutenus par Moscou qui doivent lutter contre l’état islamique à l’intérieur et à l’extérieur de La Syrie et de l’autre le bloc pays arabes, États Unis et tout l’Occident, mais ceux ci reviennent en arrière parce qu’ils se sont enfin rendu compte que Bachar El Assad ne lâchera pas et qu’il doivent donc composer avec lui et ses alliés pour lutter contre le véritable ennemi qui est l’état islamique, à celà s’ajoute l’autre conflit régional qui dure depuis des lustres des Kurdes et la Turquie autre islamiste qui soutient aussi l’état islamiste….et qui faisant semblant de lutter contre pour faire plaisir aux américains s’en sert pour lutter contre les Kurdes !
    Quelle bande de tordus.

    http://www.bvoltaire.fr/jeanmichelvernochet/syrie-degats-collateraux,238626?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b80567db10-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b80567db10-26979301&mc_cid=b80567db10&mc_eid=1e620396de

    Reply

  • Alain Juton

    |

    Que dire que de citer Balzac : « Il n’y point de petits événements pour le cœur : il grandit tout, il met dans les mêmes balances la chute d’un empire de quatorze ans et la chute d’un gant de femmes, et presque toujours le gant y pèse plus que l’empire. »
    Balzac (Honoré, de), La duchesse de Langeais Il faut croire que le cœur de certains considère comme égale tragédie les propos déplacés d’un joueur de foot millionnaire sur son entraineur et les milliers de morts au Kurdistan ou en Syrie suivant vos exemples et que presque toujours c’est le foot qui pèse le plus lourd ! Que voulez-vous chacune et chacun a le regard placé là où il le veut mais également le plus souvent là où « on » veut qu’il soit.

    Reply

  • Celine Martinez

    |

    Incroyable effectivement qu’on fasse tant de place à ce genre de choses. Après tout, le football de haut niveau, totalement déshumanisé, n’a que ce qu’il mérite. De quoi se plaint-il alors qu’il a remplacé l’éducation (dans tous les sens du terme) par des billets de banque ?

    Reply

  • raynal

    |

    Michel, c’est pas de chiotte qu’il l’a traité mais de  » fiotte  »….Et ça change tout….D’un coté nous sommes dans un coté latrines un peu caca boudin et bon enfant, de l’autre dans une forme de suspicion malveillante touchant aux mœurs sexuelles de Laurent Blanc…..Question qui peut paraître légitime, pleine d’enseignements, apparaissant du plus grand intérêt et justifiant en tous cas que l’information soit également la première citée par France inter ce matin….Ah….! que l’on vous dise….mr Aurier est suspendu….C’est le second scoop….On ne sait pas encore par quoi…..

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Ça chauffe pour César ! Le préfet vient de le démissionner.

Ça chauffe pour César ! Le préfet vient de le démissionner.

      Bon, elle vient de tomber ! Quoi donc ? Ben la "hâche" administrative de monsieur le Préfet. La victime ? Jean Paul César, l'adjoint de Didier Mouly, maire de Narbo[Lire la suite]
Areva Narbonne : dépollution du site ! Le contexte, les oppositions, le calendrier…

Areva Narbonne : dépollution du site ! Le contexte, les oppositions, le calendrier…

Il y a 58 ans, naissait l’usine de Malvési: un maillon essentiel de la filière nucléaire française. 25% de l'uranium mondial passe en effet par Narbonne pour y être enrichi et vendu au[Lire la suite]
Manifestation "vigneronne" à Narbonne : Une belle campagne de "com" !

Manifestation "vigneronne" à Narbonne : Une belle campagne de "com" !

Hier après-midi, la place de l’hôtel de ville de Narbonne était noire de monde. Celui de la viticulture languedocienne et audoise, principalement. Plus précisément celle représentée par le syndicat d[Lire la suite]