Affaires étrangères…

T0YCA51M19MCAH1V6GDCAPO8L39CAV46SO3CA9UBXFNCAHE3R2NCAM5MCTZCA6ZXHW8CA5DFENJCA3LSAAGCAYOR5HXCAL9QYFTCAJ8ZKT7CAPYF5ZDCAXP1P7DCAZIUOSNCARQIRJDCAYET3D9.jpg  Le président Nicolas Sarkozy a confié à l’ancien ministre des Affaires étrangères socialiste Hubert Védrine une mission de réflexion et de prospective sur la place de la France et de l’Europe dans le monde, annonce lundi l’Elysée. A ce train, et après les nominations de  Kouchner, Bockel et Jouyet, toujours aux affaires étrangères, on se demande ce qui va bien rester au P.S pour s’intéresser à ces questions. Peut-être J. Bascou dont la presse locale nous signale qu’il vient de rejoindre la  » prestigieuse commission des affaires étrangères  » de l’Assemblée Nationale…

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    YYYYY

    |

    Encore un message virulent sur la future action de Monsieur le Député… Que n’aurait on pas dit sur ce « blog » apolitique si Monsieur Py avait reçu la même charge ? On aurait parlé de génie politique… Monsieur le maire de Narbonne se réjouirait par avance de pouvoir accompagner son ami découvrir les vrais villes « écologistes »…Ne vous déplaise, Monsieur Bascou a été élu par la majorité des Narbonnais et des électeurs de la circonscription…

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    Si je vous lis bien, Jacques Bascou est donc un génie politique et je ne m’en serais pas rendu compte.. Je vais le lui dire. Il sera flatté de connaître la qualité de votre pensée et la pertinence de vos propos. Soyons sérieux puisque vous ne l’êtes guère. J’ironisais gentiment sur l’état dans lequel se trouve le parti auquel il appartient. Lisais plutôit ceci dans le Monde de ce jour:  » Manuel Valls, député PS de l’Essonne, qui avait évoqué la « qualité » du discours de politique générale de François Fillon, a dénoncé « le climat de suspicion et la chasse aux sorcières » dans le parti et exigé que l’on se montre « respectueux » à l’égard de Jack Lang.  » Ce dernier ayant claqué la porte du groupe socialiste à l’Assemblée. Et après que Fabius et DSK aient fait de même avec celle du bureau national. Ah! vous serez sans doute ravi, comme moi, d’apprendre, toujours dans le même journal  » que le chef de l’Etat a annoncé, jeudi 5 juillet, à ses interlocuteurs qu’il recevait à déjeuner à l’Elysée son intention de soutenir la candidature de l’ancien ministre de l’économie de Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn, à la direction générale du FMI (Fond monétaire international). « Nous marchons main dans la main », a expliqué M. Sarkozy.Avec Védrine, Kouchner, Attali, Bockel… je ne me sens pas en si mauvaise compagnie que ça… Et si DSK est partant, j’applaudirais des deux mains. Et vous?

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents