Alain Perea n’est pas « qu’en Marche », il déménage… et court !

Lyon-Villedaigne : aller-retour !


Alain Perea, le jeune maire de Villedaigne et vice-président du Grand Narbonne n’est pas qu’en « En Marche » ! Il déménage, fonce, laboure… Vendredi, dans son modeste foyer municipal, il réunissait 120 personnes ; et samedi, il était à Lyon, dans un immense Palais des sports, avec Macron et plus de 10 000 personnes. Un changement de planète, que dis-je, d’univers ! La foule débordait dans les rues de la capitale des Gaules, alors que dans son petit village elles sont habituellement désertes tant on y craint de répétitives et catastrophiques inondations. Mais bon ! il fallait la remplir sa petite salle des fêtes. Pour la galette des rois ou le loto annuel de l’Amicale bouliste, c’est du gâteau. Pour un éloge macronien à l’heure de l’apéritif, c’était une autre chanson. Et pour dire quoi ? Eh ben, qu’ il veut marcher devant, pas derrière ou à côté ; ne pas faire de la figuration ou assurer l’intendance ; ou porter sur ses épaules de déménageur l’ambition de jeunes et anonymes  membres de la société civile locale. Y’ en a, oui !  « C’est dit, c’est fait, je veux être député !  » gazouille-t-il… Et d’en fanfare communiquer pour le faire savoir. Ses amis encartés comme lui au PS, jusqu’à quand ? à l’ouïr ne savent d’ailleurs plus qu’en penser – mais l’est-il toujours ? D’autres se demandent quand il sera viré ; la plupart s’en foutent ou regardent ailleurs ; certains discrètement le suivent ; son président d’Agglo ne veut pas s’en mêler ; la députée sortante, M.Hélène Fabre, ne peut pas l’encadrer ; lui non plus d’ailleurs ! Bref, dans le microcosme  politique de ce petit bout de France qui se veut grand, l’interrogation quasi métaphysique est : combien comptent Macron et Perea, s’il est investi pour les législatives de juin ? Être ou ne pas l’être, et quand, telle est sa question…

 
 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés en page d’accueil ou ci-dessous !

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Elle

    |

    Mon dieu il y avait longtemps que je n’avais ri d’aussi bon coeur en vous lisant. Quel billet ! J’adore !

    Reply

  • Avatar

    Alphonse MARTINEZ

    |

    Pourquoi tant d’ironie Michel alors que nous sommes dans la norme ? Je trouve même que dans notre microcosme régional on pourrait classer Péréa parmi les surdoués .

    Reply

  • Avatar

    Fred

    |

    120 personnes pour une réunion.
    Sachant que – selon l’Indépendant – les primaires du PS n’ont pas dépassées les 100 votants (les mêmes) à chacun des deux scrutins sur le bureau de Canet.

    Je trouve donc cela plutôt pas mal, Macron intéresse plus que le PS !

    De plus, quand on voit que Valls était en tête dans l’Aude pour les deux scrutins, on peut aisément penser que la majorité des votants pourraient aller plus vers Macron que vers Hamon.

    Reply

  • Avatar

    AlainC

    |

    Pour moi ce que j’en ai vu c’est qu’il est bien dans l’Aude car il fait beaucoup de vent, en règle générale ceux qui font mine de se bouger, c’est qu’ils ne font pas grand chose. Encore un opportuniste…

    Reply

  • Avatar

    Alphonse MARTINEZ

    |

    Faut-il pleurer ,faut-il en rire ? Que peut-on espérer dans cette région la plus pauvre de France ? Que peut faire un Député qui marche,qui marche,qui marche ? Ou va-t-il, que propose-t-il ? Du Macron ? Pourquoi pas , alors que propose Macron pour notre région qui est un cas social ????
    Mr Péréa qui est un enfant du Pays comment compte -il défendre nos couleurs si toutefois il est élu ?Comme pour le concours INNOVEUM , il ne faudra pas se tromper .

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents