Au Conseil régional du Languedoc-Roussillon, Rossignol et l’UMP chantent faux !

Rossignol

Monsieur Rossignol, qui préside le groupe UMP au Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, s’est enfin mis à chanter hier en fin de journée. Après avoir lancé trois appels virils contre la candidature d’Alary, qu’il tient pour un vilain petit canard, il a déroulé, de son perchoir Montpelliérain, des phrases composées dans un style d’une légèreté toute wagnérienne .

Damien Alary serait « le choix du plus petit dénominateur commun d’une gauche régionale (…) en totale déliquescence », nous serine-t-il. Et, se prenant pour un aigle, de fondre sur sa proie au motif que sa position sur la fusion des régions serait « pour le moins mitigée et floue ». Un avenir qui l’effraie au point d’appeler ses amis, en roucoulant sa dernière trille aux accents lyrico-tragiques, à voler en escadrille autour de sa candidature pour s’opposer à ce funeste projet : « Le Languedoc-Roussillon doit demeurer le Languedoc-Roussillon et le conseil régional doit être le fer de lance de sa renaissance ». Mais qui donc fera taire ces lourdes et ridicules notes, que tous ou presque, dans la volière régionale, sur des partitions de gauche et de droite, interprétaient, les semaines passées, sous la baguette de leur chef d’orchestre défunt Christian Bourquin? Allez, messieurs et mesdames ! Un peu d’air frais, un chant d’espérance dans cette future grande région nous ferait le plus grand bien. Changez donc de musique, vous nous assommez !

Photo: Midi Libre

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Raynal

    |

    Très bon article ornithologique et, de ta part, connaissance très sure des trilles, arpèges et contre arpèges de la volière politicienne….Mais ça ne fait rien, ce Rossignol parait être un drôle d’oiseau…..C’est vrai que depuis la disparition du grand rapace prédateur, les petits animalcules ont pu se manifester a cœur joie, ce fut un beau concert de pépiements et de coups de bec ravageurs….Laisse les chanter, va….Tant qu’ils ont quelques graines a picorer dans leur mangeoire, la survie de l’espèce sera assurée….

    Reply

  • Avatar

    Eric AKAFFOU

    |

    Il paraît que le rossignol chante ses plus beaux airs à l’approche de la mort…

    Reply

  • Avatar

    fluctuat

    |

    1 Puisqu’il est question d’oiseaux de toutes les couleurs.. connaissez vous le condor méditerranéen? Le Condorniou…

    2 Puisqu’il est question de Rossignol – notre Castafiore locale – je signale qu’il est, comme les nombreux autres cons d’or, une espèce en voix de disparition…

    3 Puisqu’il est question de l’ami Santo, hurlons notre joie à notre albatros Narbonnais, insolent compagnon de voyage, qui, à travers ses huées, glisse au bords des gouffres régionaux, se moquant de la gauche veule comme de la droite boiteuse, se riant de Larcher.
    Exilé dans son blog, maladroit mais jamais honteux.
    Rien ne l’empêchant de marcher…

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents