Chronique de Narbonne et d’ailleurs. Saurel en piste pour les régionales, contre le PS, mais avec qui?

images

Philippe Saurel le maire et président de la métropole de Montpellier :

« Si, pour construire l’édifice que je suis en train de bâtir, je suis contraint d’être candidat (aux régionales), j’entamerai des discussions avec de nombreux acteurs. » Et de lancer avec provocation : « Je n’ai pas l’intention de me prosterner pendant dix ans devant l’hôtel de région pour obtenir des subventions de 10 000 € ! » Quant à conduire une liste soutenue par le PRG, l’édile n’y est pas insensible : « Nous en discuterons après les cantonales. Ceci étant, le PRG est un parti avec lequel j’ai de grandes affinités… » Mais, plus largement, sa liste serait plutôt « une sorte de gouvernement d’union nationale, très républicain, de centre gauche ».  Via Midi Libre!

Exactement ce que j’annonçais le 15 janvier 2015 dans ce billet: https://contre-regard.com/chronique-de-narbonne-et-dailleur…/, pour ce qui est des intentions, en tout cas,  explicites pour Saurel, et plutôt ambigües pour le patron de la Dépêche du Midi.

Cela dit, du côté PRG et Monsieur Baylet on attend, comme toutes les parties, les résultats des prochaines départementales; départementales pour lesquelles le PRG présente des candidatures communes avec le PS…

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    fred11

    |

    Mr Santo, permettez-moi d’abord de vous féliciter pour votre bloque que je consulte régulièrement avec passion et avec lequel j’apprends énormément sur le microcosme narbonnais, le ‘’off’’, l’’’underground’’, l’ ‘’entre les lignes’’. (Serait-il possible d’y intégrer une recherche thématique ?)

    Pour ce qui est de cette article, il semble me rappeler, sauf erreur, que Mr Saurel s’annonçait, lors de sa campagne, comme uniquement maire de Montpellier et des montpelliérains, pas de cumul (d’où sa signature de la charte Anticor). Puis il y a eu la présidence de l’agglo, certes légalement ce n’est pas un cumul. Et maintenant … la région ! Le costume de la ville, de l’agglo, de la métropole serait-il devenu trop étroit ? Ne serait-il finalement que comme beaucoup d’autres ?

    Pour rappel : http://www.montpellier-journal.fr/2014/09/philippe-saurel-interpelle-par-la-presidente-nationale-danticor.html

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Vous avez tout à fait raison. Et c’est pour cela que j’ai illustré mon billet de cette photo rappelant ses engagements publics en la matière , et ce avant qu’il ne soit élu … Pour quelqu’un qui prétend faire de la politique autrement, en dehors des partis et de leurs inconséquences , vous avouerez que ça ne manque pas de sel…
      Merci de votre attention !

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents