Chronique de Narbonne: Fusion des régions M.P/L.R, l’acte de courage politique des deux sénateurs audois.

gisele-jourda-et-roland-courteau-elus-au-senat_1065462_667x333

Tiens, c’est une surprise ? Une Commission du Sénat décide de rendre leur intégrité à l’Alsace et au Languedoc-Roussillon !  Ces gens là, douillettement entretenus par la République incarnent la tradition. Sauf que comme le disait le grand Jean Jaurès, dans la tradition, il faut laisser les cendres et garder les braises. Et les élus de la Région Languedoc-Roussillon de crier victoire.

Mais c’était sans compter sur les deux sénateurs audois Gisèle Jourda et Roland Courteau. Comme les autres élus audois, ils avaient déjà signifié leur adhésion au projet de fusion entre les Régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. La remise en cause par la Commission du Sénat chargée de la réforme territoriale de cette évolution, mardi soir, a poussé les deux élus socialistes à réagir : « Suite à la remise en cause par la Commission spéciale du Sénat, de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, les sénateurs Roland Courteau et Gisèle Jourda ont déposé ce jour un amendement modifiant le texte de la Commission, et rétablissant cette fusion entre les deux régions. » Très bien ! Saluons cet acte d’intelligence politique et de courage …

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Martinez

    |

    Oui en effet ce serait la solution la plus intelligente , si elle était retenue . Il suffit pour comprendre cela de voir le poids économique de la région MP par rapport au LR . Mieux vaut toujours s’associer avec un plus riche et plus dynamique , me semble-t-il ….

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents