De la « distinction »… à Narbonne !

 

15950598.jpg

Entendu ceci, à la fin du dîner, dans la bouche de Michel, notre hôte:  » On est établi à Narbonne quand on possède une maison en ville, un chalet à Gruissan, un autre à Font Romeu… bien entendu on roule en 4*4…  » J’ai rajouté, pour faire bonne mesure :  » Et on ne se prive pas pour autant d’une semaine à Marrachech pendant la semaine sainte… » Le profil d’un concessionnaire auto, d’un notaire ou d’un entrepreneur du bâtiment fréquentant le   » Club des amateurs de cigares  » !

Il fut un autre temps où la plage des chalets était celle des cheminots: des baraques faites de bric et de broc, chaque hiver emportées par des « coups de mer »… Les nantis , eux, s’en allaient l’été dans leurs vastes et belles demeures vigneronnes des Corbières, à l’abri du soleil et de la foule … Autre temps, autre  » tenue « , en effet !… La dignité des êtres et des apparences, toutes classes confondues, naturellement s’imposait…

 

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    pibouleau

    |

    Cette ville est ringarde, la boboattitude semble l’ignorer.Moins plouc, tout de même, que la beaufitude des fumeurs de Havane et écluseur de pack de Kro.

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    Comment vas tu Pierre ? Je ne te vois plus en ville, ta  » Toyota  » tout terrain serait- elle en panne ?

    Reply

  • Avatar

    pibouleau

    |

    Je va, je va. Ma « Toyotata » fonctionne au jus humain et de ce coté pas de prob.  c est la gaité ! wouaf ! Je
    perfectionne mon esprit critique pour mieux sabrer tes incontournables blogs. Ecoeuré ! Tu es plus talentueux qu’un Jèse et ce n’est pas un mince compliment. Tu aurais pu faire un excellent
    politicien manipulateur (des masses populaires)

    Reply

  • Avatar

    pibouleau

    |

    Nostalgie quand tu nous habites ! La beaufitude n’est pas le propre des narbonnais même si nous en avons de fortes potentialités, du moins certains potentats du bocal. Pour mémoire les Biterrois
    se moquent de nous en nous traitant de « tête plate » pour notre intelligence limitée  La mentalité
    narbo-narbonnaise n’est pas particulièrment brillante.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents