Contre-Regards

par Michel SANTO

Hollande pour une Europe à … la Française!

  ob_84607d_ces-hollande-juncker

Lors du congrès de la Confédération européenne des syndicats, à Paris François Hollande a plaidé mardi pour que l’harmonisation sociale soit la prochaine étape de la construction européenne.  Il y a dans la zone euro a-t-il plaidé : “une convergence pour la compétitivité, il y a une convergence pour les déficits publics. Il faut qu’il y ait aussi une convergence en matière de droits sociaux, en matière de salaires, en matière de protection sociale” Tiens ! La voilà donc la solution pour sortir de la crise des finances publiques et du chômage, en France: appliquer notre modèle social à tous les États de l’Union. Imposer à l’Europe entière notre Code du Travail, notre SMIG, nos 35 heures, notre Sécurité Sociale, notre Fonction Publique… notre adduction à la dépense publique et à l’impôt. Il fallait oser. C’est fait! À Bruxelles, on ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer…

Mots-clefs : , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Raynal

    |

    C’est sur qu’on les fait crever d’envie….Le seul pays ou on a dit aux gens qu’ils allaient gagner de plus en plus en en faisant de moins en moins….ça fait rêver, on se demande pourquoi iles ont pas encore fait pareil….

    Reply

  • Avatar

    Martinez

    |

    Bécassine au pouvoir .Ce qui m’attriste Michel c’est ce qui se passe chez nous, à gauche comme à droite , ce n’est pas mieux . Il faudrait réviser le statut des candidats, et cela pour tous les mandats , en leur faisant passer des épreuves de bon sens et une réelle expérience en entreprise. Il faut en finir avec les parasites ,ils sont trop nombreux.

    Reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :