La gauche, c’est moi ! Le Premier Ministre, c’est moi ! La Répubique c’est moi ! La France c’est moi !!

 

Olivier Ranson

     

Contrairement à ce que je lis et entend un peu partout dans la médiasphère, l’alliance politique conclue entre LFI, PS, EELV et PCF n’est pas l’expression d’une recomposition politique inaugurale d’une offre politique de long terme à gauche. Elle n’est « qu’un sauve qui peut » électoral sans principes, ripoliné par un marchand d’illusions qui court désespérément après son rêve de « grand timonier » national et populiste. J’observe que ce personnage autoritaire et sans scrupules, qui s’est construit une image de dirigeant politique au-dessus des « magouilles politiciennes », se sera donc conduit, dans cette dernière séquence préélectorale, comme un « vulgaire » épicier – pour reprendre sa rhétorique publique – distributeur de circonscriptions et, conséquemment, de financements publics. Une descente ruineuse dans la « réalité politique » où il entraîne à sa suite le PS – surtout, qui hier soir a signé, au terme d’une longue agonie, son acte de décès – et les autres parties prenantes à cet accord. Finalement, tant sur ces thèmes – sorties de l’Europe, de l’OTAN, de l’OMC… – que sur ces méthodes, le pilotage par LFI de cette dernière tentative, fantasmée et ridicule, d’obtenir une majorité de gauche à l’Assemblée, fait le lit de l’extrême droite. Une extrême droite mariniste qui occupe désormais à droite – LR, atomisé à la présidentielle, est en liquidation de biens et d’élus – la plus grande part de l’échiquier électoral, et qui, jusque dans les rangs d’intellectuels proches de LFI et de JLM, est désormais considérée comme fréquentable, car penchant à « gauche »…

       

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    BARRAL

    |

    En politique, il n’y a pas de cliquet anti retour… Pour plagier partiellement… Vérité un jour, mais pas valable toujours….

    Reply

  • Avatar

    Dumas

    |

    Une épicerie en effet, ou se sont engouffrés les frondeurs socialistes annonciateurs de la date du décès du PS sous Hollande, pour acheter quelques cacahuètes, qu’ils trouveront très indigestes après le mois de Juin.

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

%d blogueurs aiment cette page :