La politique est un art!

La politique est un art.Comme la tauromachie.Si, pour la première, la mise à mort n’est que symbolique, il n’en demeure pas moins que toute deux obéissent aux mêmes règles. Amener son adversaire sur le  » terrain  » choisi par le torero, sortir le  » toro  » de sa  » querencia « , est l’une d’entre elles. Et elle est décisive! Toujours laisser à son adversaire une  » sortie  » honorable « , ne jamais l’humilier, en est une autre. Et elle conditionne l’issue du combat… D’un combat, qui,sans la mise en jeu des valeurs de noblesse, de bravoure et de caste tourne vite au pitoyable … L’actualité politique récente nous a offert quelques exemples de cette absence de considération  et de respect dans la nécessaire confrontation démocratique.

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Il est trop tôt...

    |

    BonjourVous ne citez pas d’exemple dans les mises à mort, mais je pense que vous voulez faire référence à la mise à mort du Député Madalle par le Maire Mouly? A moins que cela ne soit celle de Mme Dubourdieu par le torero en chef Maire de Narbonne après sa défaite aux cantonales?A bientôt….

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    He bien! quelle hauteur de vue… A l’évidence, vous ne fréquentez pas les arènes où se pratique  » l’art  » du toreo… Celui du grand  » Belmonte  » ( qui était petit et souffrait d’un léger handicap ) était un toreo de près.De très près… D’autres ont suivi, Damasio G, Paco Oreja… Cela devrait vous suffire, non… Vous faut-il d’autres clefs?

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents