Le silence des agneaux.

Ah! ces parlementaires anglais et leurs « notes de frais » abusives pour se faire rembourser des dépenses privées. Un scandale qui n’est hélas pas une originalité. En serions nous protégés? Notre classe politique serait elle vertueuse? Qui l’a fréquentée de près sait qu’ il n’en est rien. Et que cette gestion immorale de l’argent public, qui s’apparente à de la corruption, est, si vous me passez l’expression, monnaie courante à tous les niveaux de notre vie publique. Comment justifier sérieusement et autrement que par le goût du faste et l’esprit de lucre, l’ absence totale de souci du bien commun, ces nombreuses et importantes  » délégations  » d’élus, chefs d’entreprises et journalistes emmenées aux quatre coins du monde par nos présidents de conseils régionaux par exemple?… Les sommes en cause ne représentent sans doute pas des montants énormes, mais elles font de ces  » invités  » des obligés du pouvoir et minent la confiance des peuples.L’honneur des journalistes, dont le métier est d’informer, serait, plutôt que d’accepter ce genre de compromission au prix de leur silence, d’enquêter sur ces pratiques qui sont une véritable offense pour les plus pauvres. Et les contribuables. Allez, Messieurs, courage, et au travail! Il n’en manque pas dans ce beau Languedoc-Roussillon…

NB: 

Voici la liste complète des journalistes transportés par G. Frêche à New York, Boston et Washington trouvée dans  » Montpellier Journal  » et le commentaire de Citizen K ( !!! ) :

Denis Clerc, France 3 Sud
Rémi Cougnenc, L’Hérault du Jour
Christian Detranchant, France 3 Sud
Estelle Devic, L’Indépendant
Benoît Gondallier de Tugny, France 3 Sud
Nicolas Guyonnet, Montpellier Plus
André Hampartzoumian, La Gazette de Montpellier
Patrick Nappez, Midi-Libre
Laurent Panayoty, La Dépêche du Midi
Jacques Prévost, France Bleu Gard-Lozère
Jacques Ramon, Les Echos
Pierre Serre, La Gazette de Montpellier

La délégation comprennait également 4 élus (Jean-Claude Gayssot, Damien Alary, Férédric Lopez et Gilbert Pastor), 16 représentants de la société civile (le président de la chambre d’agriculture, celui de la Charmbre régionale de commerce et d’industrie…), et 11 représentants de l’administration du conseil régional ou de ses satellites.

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Articles récents