Mes amis virtuels sont-ils de vrais amis ?

 
 
 
 
 
Je.2.1.2023
 
Attachements.
 
J’ai des centaines d’amis virtuels sur Facebook. Je ne peux évidemment pas lire tout ce qu’ils publient sur leurs pages. Le rejet du blablabla et de la répétition, mes goûts ont fini par en sélectionner quelques-uns. D’autres aussi lisent mes textes sans que je le sache, et certains, souvent les mêmes, réagissent à mes publications. Finalement, ce commerce quotidien que j’entretiens avec ces derniers et le cercle de ceux que je fréquente régulièrement leur donne à tous un semblant de réalité. Jusqu’à m’inquiéter de leur silence. Pour apprendre un jour le suicide virtuel ou la mort réelle de l’un deux. Je sais alors qu’il va me manquer. Comme peut nous manquer un ami de chair dans la « vraie vie ».
 
 

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (1)

  • Avatar

    KRISDEN

    |

    Bonsoir.
    La virtualité sera la maladie (avec tous les dangers) ou le progrès (avec tous les bénéfices) de ce début de XXIème siècle, selon l’exploitation que l’on en fait.
    Cela mériterait un long développement…..dont l’écrit serait l’expression matérielle de notre esprit, dans sa représentation virtuelle. 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents