Nettoyage d’hiver.

Ce matin, une bonne nouvelle.Le règlement plus strict qui va encadrer l’affichage dans la capitale devrait bientôt être entériné par le Conseil de Paris, le 17 décembre, avant d’être définitivement adopté, les afficheurs auront deux ans pour s’y conformer. Raisonnable!
La mesure la plus symbolique est la suppression de l’affichage grand format de 12 m2 (4×3): la taille maximale des panneaux serait ainsi ramenée à 8 m2. Enfin!
Vient ensuite la suppression des « zones de publicité élargie » et la protection des écoles . Judicieux! 
Quant aux véhicules publicitaires ils resteraient  toutefois autorisés mais avec une surface de publicité encadrée et les petites affiches installées sur les vitrines des magasins, seraient, elles, interdites. Parfait ! 
Paris enfin libéré de l’envahissant et hideux prutit publicitaire. Quel beau symbole!Et quel bel exemple! Mais,comme en 40, les occupants et leurs amis font faire de la résistance sur le reste du territoire.Il serait donc peut-être temps de se préparer à leur faire entendre raison.Non?

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Jean Luc Grastilleur

    |

    Puisque votre billet se termine par ?, je m’autorise à vous suggérer une réponse:Je crois avoir compris, à vous lire, que vous êtes proche de Monsieur Moynier. Proposez lui donc de participer au nettoyage visuel de Narbonne, de la CAN et peut être de la région….Pour ma part j’en ferai la suggestion à Monsieur BASCOU dans le cadre des débats participatifs qu’il a mis en place.

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    C’est fait! Je crois même que les 4X3, à Narbonne-Plage,comme à Paris, devraient disparaître… Cela dit,  » ya du boulôt « ! On a beau être un proche, comme vous dîtes, c’est lui qui , in -fine, exerce le pouvoir et décide. Et de ce que je peux lui dire ou conseiller, il en fait ce qui lui semble utile… Chacun conservant , sur son registre propre, sa liberté de pensée et d’action…Et vous? Tiens, à propos de débat participatif, je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler ce qu’en pense G.Frèche ( un spécialiste de la chose ):  » Faire accepter par ceux d’en bas ce que veulent ceux d’en haut « . Tenez-moi au courant…Sur ce genre d’initiative, il ne devrait pas y avoir trop de difficultés à faire oeuvre commune,non?

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents