Robert Ménard lance son «Oz ta droite» le 27 mai, le jour de la première réunion du C.N.R!

7_7C8Yd


Robert Ménard lance son « mouvement citoyen » baptisé «Oz ta droite» à l’occasion des Rendez-vous de Béziers, qu’il organise du 27 au 29 mai. Le même 27 mai, il y a maintenant 73 ans, le Conseil national de la Résistance (CNR) tenait sa première réunion, placée sous la présidence de Jean Moulin, né le  dans cette même ville de Béziers. Nul hasard, évidemment, dans le choix de cette date  pour ouvrir son rassemblement des « droites nationales », coorganisé avec le site d’extrême droite Boulevard Voltaire, fondé par Robert Ménard, et par le magazine ultra-conservateur Valeurs Actuelles. Robert Ménard poursuit donc son indécente et provocatrice campagne de récupération et d’instrumentalisation de la grande figure de la résistance que fut Jean Moulin.  Avec cette dernière initiative politique, son objectif avoué est de  jeter un pont entre l’aile conservatrice des Républicains et les réseaux les plus extrêmes de la droite radicale. Côté économique radicalement libéral: suppression de l’ISF, instauration d’un bouclier fiscal, baisse des charges compensée par une hausse de la TVA, dégressivité des allocations chômage, réduction du nombre de fonctionnaires…, sur le plan social il affiche des propositions ultra-conservatrices comme le «non-renouvellement des titres de séjour tant que le chômage ne sera pas descendu en dessous de 5% », le placement des procédures d’expulsion sous l’autorité des préfets,  la francisation des prénoms… Enfin, pour la culture,  l’élu se fixe pour objectif de «lutter contre la sous-culture américaine» et de «promouvoir l’art européen enraciné». Enraciné! Nous voilà donc bien loin des sources intellectuelles et politiques de la pensée de Jean Moulin, comme de la philosophie, des valeurs et du programme du C.N.R.  C’est dire que cette nouvelle imposture, et captation historique , ménardienne doit être dénoncée comme elle le mérite. Sans concession! Personne ne peut plus faire semblant d’ignorer les méthodes et le fond de commerce de ce VRP de la pensée d’extrême droite. Et tout ce qui tend à le présenter comme un élu fréquentable dans le cadre de pseudo-programmes de coopérations « techniques », comme avec le maire de Narbonne, ma ville,  notamment, doit être condamné…

 

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Le Maître

    |

    Mr Santo qui êtes vous donc pour porter un jugement aussi sectaire, pour vous tout ce qui n’est pas de gauche est d’extrême droite, or quand on voit où vos amis de gauche et UMP compris nous ont mené laissons une chance à la désormais plus grande majorité politique de La France, seul un sursaut et une union de toutes les droites sauvera le pays de la catastrophe annoncée et désormais inéluctable, vous acceptez et trouvez normal des extrêmes gauches révolutionnaires, marxistes qui ont contribué à détruire notre civilisation, or d’extrême droite il n’y a que quelques groupuscules pas pires que ceux de gauche, en tous cas ce ne sont pas ceux la qui cassent tout en ce moment et qu’on laisse faire, dans quel but ?

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Contrairement à ce que vous m’imputez: d’être de gauche, si vous suiviez mes chroniques vous sauriez que je ne l’épargne guère. À fortiori l’extrême! J’ai aussi publié des billets sans concession sur les violences de ces dernières semaines, comme sur l’attitude et les comportements des dirigeants et des militants de la CGT. Mais que voulez vous, les provocations incessantes de Ménard et ses positions extrêmes m’insupportent au plus haut point. Et je l’écris!

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents