Macron veut « des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires ». Et alors !
Explosion médiatique! Ce même jour sort le Houellebecq, qui met en transe l’élite politico-médiatique, et la phrase de Macron, sortie elle de son contexte, qui fait hurler à gauche même madame Fleur Pellerin: « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires ». Sur le premier, je n’en dirai rien: je ne l’ai pas encore lu. Quant au second, citons l’entièreté de son propos: « L’économie du Net est une économie de superstars. Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. Je ne fais pas partie de ceux qui stigmatisent les entreprises du CAC 40, car ce sont elles qui structurent l’économie française. Il faut que les start-up d’aujourd’hui préfigurent le CAC 40 de demain. » Qui peut affirmer qu’il a tort? À plus forte raison quand on soutient un gouvernement qui préside aux destinés de la France! Mais voilà, notre jeune ministre fait voler en éclats le manteau d’hypocrisie dont se couvrent nos bien-pensants de gauche , et ce depuis des lustres. Et ridiculise, il est vrai, le François Hollande qui osait dire « qu’il n’aimait pas les riches ». Cela, ce dévoilement, leur est insupportable. Que montre-t-il aussi sinon la jouissance que tire une certaine élite de l’exploitation morale et idéologique de la pauvreté et des difficultés que vivent de trop nombreux français. Est-ce un hasard si Marine le Pen se joint à la cohorte des commentateurs faussement indignés de cette grossière manipulation médiatique? C’est de jeune Macron dont le pays a besoin, pas de faux jetons de gauche et de droite…
Mots-clefs : Economie, Fleur Pellerin, Houellebecq, Macron
Rétrolien depuis votre site.
phthoreux
| #
Hélas je ne crois guère pour ma part à cette subite poussée de libéralisme, aussi crédible que les professions de foi des pharisiens. Il faudrait que ces gens cessent de dire tout et son contraire et surtout n’importe quoi. Je commencerai à les prendre au sérieux lorsqu’ils auront reconnu que le socialisme est une erreur et lorsqu’enfin ils passeront des mots à l’action…
Une pensée émue pour les victimes de cet attentat horrible. Il annonce je le crains des heures sombres pour nos démocraties, en mal de repères…
Bien à vous.
Reply
Pibouleau
| #
devenir milliardaire peut il constituer l’ambition d’une vie ? certains se satisfont d’une Rollex, des gagne petits…. Le fric comme moteur d’une société : non merci j’en veux pas. Macron aussi con que Séguéla. Le concours est lancé la suite au prochain numéro
Reply