Trafic d’influence pour Woert ! Et pour tous les autres?
Je lis ce matin dans le » Sud Ouest « que le juge Gentil ne suivrait pas le parquet et enverrait Woert en correctionnelle. Il estime en effet que l’obtention de la Légion d’honneur par Patrice de Maistre avant d’embaucher sa femme, crée bien les conditions d’un trafic d’influence. Une décision, que je ne commenterai pas, comme il se doit, mais une décision qui devrait semer la terreur dans toute les collectivités locales de notre beau pays. Combien de parents, plus ou moins éloignés, d’élus ou de collaborateurs d’élus dans les organigrammes en contrepartie de votes et de services en nature rendus ? Ou de rejetons d’élus dans des entreprises ou des associations dans leur dépendance financière ? En regard de ce trafic d’influence à grande échelle, celui de Woert apparaît bien dérisoire. Mais encore une fois, comme dans beaucoup trop de domaines, on attire l’attention des badauds sur une figure bien ciblée et médiatiquement juteuse pour divertir les esprits de bien plus scandaleuses et ruineuses affaires…
Rétrolien depuis votre site.
pibouleau
| #
Aucune inquiétude a avoir l’ami Woert bénéficiera d’un non lieu. Comme d’hab. Et la vie continue avec ses magouilles entre copains et coquins ! et les belles âmes auront matière a de belles indignations.
Reply
phthoreux
| #
Rarement hélas, la justice se sera montrée sous un jour aussi médiocre dans notre pays : esprit partisan, acharnement idéologique, vanité, mesquinerie, grandiloquence et surtout inefficacité…
Les affaires font grand bruit et trainent en longueur, mais se terminent généralement en flop ou en eau de boudin. A l’image du pays sans doute, qui voudrait se donner des allures, alors
qu’il ne ressemble plus à rien…
Bien à vous. Et au plaisir de vous lire.
Reply