Contre-Regards

par Michel SANTO

Manuel Valls ne sera pas notre Tony Blair!

valls blair

Bon, eh bien fin de la séquence social-libérale! Valls, hier, à l’entendre à l’Assemblée semblait donner raison à Madame Fressoz (Le Monde), qui, ce matin, sur France Culture, en compagnie d’Alain Duhamel et Brice Couturier, l’affirmait. Une demi victoire des fraudeurs, qui l’attendent sur le projet de budget, en compagnie , c’est nouveau, d’Ayrault, avec une Aubry qui se positionne pour prendre le relai de Valls pour une fin de quinquennat « à gauche ». La campagne des présidentielles de 2017 vient de commencer. Et le Ps (et Valls lui même) a choisi son adversaire principal: Sarkozy! Qui, sans s’exprimer depuis qu’il a été battu, occupe toujours, dans les esprits des français, de la majorité de la classe politique et des médias le rôle de premier opposant à l’actuel couple exécutif et sa majorité (il faudra un jour faire l’analyse de cette « performance »). D’hier,en effet,on retiendra l’abandon de l’engagement présidentiel de ramener le déficit à 3% , de n’engager aucune réforme de structure (marché du travail, professions rentières, retraites etc…) et de cibler l’Europe et madame Merkel en particulier comme seuls responsables des déboires économiques et sociaux français. Laissons encore un peu de temps à ce gouvernement pour fixer ce début d’analyse, mais on peut d’ors et déjà affirmer que Manuel ne sera pas Tony… Je crains fort que nous n’allions dans le mur! Sauf à imaginer que, dans un ultime sursaut, Hollande suive la recommandation de Cambadélis, annonce qu’il ne se représentera pas et engage ce qu’au fond de lui même il croit nécessaire à la France, comme la majorité des politiques des partis de gouvernement …

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (3)

  • Raynal

    |

    llusions perdues…J’ai bien peur, hélas, qu’en dehors des coups de menton et des postures martiales….Il ne s’incline piteusement devant les archaïsmes, les corporatismes et les petits calculs politiciens….C’était pourtant la dernière cartouche, après c’est le saut dans le vide….Il leur faudra une génération avant qu’on ne les revoit au pouvoir….La France ne s’en portera que mieux….Mais les plus faibles des Français, c’est moins sur, hélas……

    Reply

  • Maryse Seingeot

    |

    belle analyse Michel il n’a même pas honte d’offrir grassement 40 euros aux petits retraités pendant que les fonds d’investissement bancaire ne se jamais aussi bien portés dixit mon banquier … cherchez l’erreur

    Reply

  • Jacques PERRY

    |

    Le vrai visage de Manuel Valls…
    (transmis comme reçu par courriel)
    Nous assistons à un nouveau scandale au sommet de l’Etat français ; le sujet concerne cete fois-ci notre premier ministre Manuel Valls, ses réseaux, sa fortune, sa famille, etc.
    Le titre du livre qui vient de paraitre s’intitule « Le vrai visage de Manuel Valls » par Emmanuel Ratier. Ce livre nous fait découvrir, après une sérieuse et longue enquête difficile (il fallait empêcher la sortie de ce livre très dérangeant), les nombreux mensonges et dissimulations de notre ex. ministre de l’Intérieur, et maintenant Premier Ministre de la France aux ambitions démesurées qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas pour séduire les français naïfs !
    > Celui ci s’est toujours fait passer pour un grand modeste, appartenant au peuple espagnol , dont la famille évidemment avait fuit le franquisme. Rien de tel pour faire baver la gauche bobo et ses bons sentiments ; sauf que d’autres ont cherché à vérifier tout cela et ont trouvé la vérité derrière la façade hypocrite de cet ambitieux près à tout. Et celle ci nous montre une autre histoire et ce n’est pas peu dire…
    > Pour avoir le pouvoir, certains se refont une biographie adaptée pour séduire …. Faux et usage de faux !!!
    > Un bref récapitulatif, contrairement à tous ses dires et affirmations mensongères – impostures – pour se donner un beau visage aux yeux des gauchos béats et les séduire pour mieux les endormir :
    > – Son grand père paternel était un des plus riches banquiers d’Espagne (à Barcelone) et appartient à la plus haute bourgeoisie qui prospéra sous Franco …. cette banque existe toujours d’ailleurs (création en 1930).
    > – Sa mère d’origine Suisse qui dispose d’une immense fortune gagnée frauduleusement au Libéria sur l’or colonial … et est propriétaire de nombreux hôtels, sociétés, propriétés, villas, etc…
    > – Un père, grand peintre, Xavier Valls reconnu aux nombreuses relations. Dont toutes les peintures sont dans les musées d’Espagne. Et ce père est venu en France à Paris pour concourir dans ce milieu d’artiste en 1951 et resta définitivement en France ; il va en Espagne chaque année dans sa magnifique propriété luxueuse. D’ailleurs, c’est ainsi que Manuel VALLS est né par accident en Espagne. Il ne prit pourtant sa nationalité française de papier qu’à l’ âge de 20 ans ! Comme quoi il a du réfléchir longtemps avant de devenir « patriote » …. et l’on comprend mieux ses ambitions politiques : prêt à tout, selon le sens du vent et les opportunités à saisir !
    > Comme tout bon imposteur, Manuel Valls n’en est pas à un mensonge près pour avoir le pouvoir et s’est fait une première biographie complètement fausse qui relève du mytho ! Il faut dire qu’au PS, il est « de bon ton » de faire croire qu’on appartient au monde modeste, au bon peuple, aux ouvriers besogneux, aux travailleur qui suent sang et eau …. et qu’on s’est fait tout seul, à l’huile de coude, sans argent de la famille, tout seul, au « mérite » …. etc. Toutes les foutaises que l’on retrouve chez la plupart des dirigeants du PS « les éléphants » depuis 40 ans issus de la haute bourgeoisie très friquée (la liste est très longue !!!)……… http://www.vraivisagemanuelvalls.com/

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Salut les copains !

Salut les copains !

Le croquis de la semaine de Denis Carrière : "Salut les copains !"           Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus. Tous les croquis et car[Lire la suite]
Jean-Pierre LE GOFF : « Le mythe Johnny : entre nostalgie des Trente Glorieuses et sacralisation du rebelle »...

Jean-Pierre LE GOFF : « Le mythe Johnny : entre nostalgie des Trente Glorieuses et sacralisation du

      Propos recueillis dans "Le Figaro" du jeudi 7 décembre par Vincent Trémolet De Villers. Extraits : La mort de Johnny Hallyday a déclenché une très forte émotion collec[Lire la suite]
Toulouse et Montpellier ne partagent pas leur croissance en emplois avec leurs territoires environnants…

Toulouse et Montpellier ne partagent pas leur croissance en emplois avec leurs territoires environna

        Signé le 6 juillet 2017 le Pacte État-métropoles marque un tournant dans la réforme territoriale en reconnaissant aux métropoles un rôle de moteurs de croissa[Lire la suite]