Aux amis (es) de Contre-Regard, mes vœux pour 2017 !
À vous, amis (es), visiteurs, lecteurs habituels et « commentateurs » de ce blog – il existe depuis plus de dix ans déjà ! – je suis heureux de vous présenter mes vœux pour 2017. Je vous remercie aussi pour votre fidélité et votre tolérance…
Il est certain que si je ne sentais pas d’intérêt autour de ce site, si je n’étais pas convaincu de son utilité, surtout dans le débat public concernant ma petite et grande région, il aurait disparu depuis bien longtemps. L’année qui s’ouvre sera très chargée en débats et affrontements politiques. Nous aurons aussi à faire face à des menaces et des défis de toute nature, pour certains encore inconnus. Il faudra les surmonter sans rien céder à la peur et à la haine. Mais cela sans oublier que la politique, comme la culture, n’est qu’un moyen. Et qu’à vous souhaiter une heureuse année, c’est l’espérer pour vous et tous ceux que vous aimez, d’abord et surtout ouverte aux joies de l’amitié, de la famille ; aux plaisirs, petits et grands, de la vie quotidienne ; à la culture ; l’exercice d’un métier ou une passion… Merci donc encore pour votre présence à mes côtés et votre soutien. Bonne et heureuse année 2017 !
Mots-clefs : Vœux 2017
Rétrolien depuis votre site.
Nathalie MP
| #
Cher Michel,
Merci pour vos bons voeux, je vous adresse les miens en retour !
Je crois que chaque blog, notamment politique et économique, est important, et c’est encore plus vrai aujourd’hui où la France peut s’essayer à un nouveau départ plutôt qu’à la résignation. Il suffit qu’il invite à la discussions quelques personnes, qui elles-mêmes discuteront avec d’autres etc…
La défense du « bon bilan » Hollande qui s’étale depuis sa renonciation, ses voeux etc… est terrible car elle tend au contraire à écarter toute discussion : Ca va mieux, circulez y a rien à voir, ne changeons rien et rempilons comme avant …
Bonne année 2017 à vous, comme blogueur et en privé avec votre famille et vos proches !
Nathalie MP
Reply