Chronique de Narbonne et d’ailleurs. Le politologue Dominique Reynié vise la présidence de la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon…
Pour les régionales de décembre 2015, l‘UMP-UDI, dans la grande région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, n’a pas de tête de liste crédible. Le maire de Toulouse, monsieur Moudenc, ayant clairement annoncé qu’il ne fallait pas compter sur lui et Jean Castex, le maire de Prades, ayant échoué dans les P.O dans sa tentative de faire tomber son département à Droite, comme Carayon dans le Tarn, ne restent que des seconds couteaux au charisme « cantonal »; surtout du côté Languedoc-Roussillon! Par charité chrétienne, et parce que nous sommes dans ce temps de la Pâque festive: les cloches sonnent…, je n’infligerai pas à mes lecteurs la liste de ceux qui y prétendent pour ne citer que le nom de celui qui m’est par la distance le plus proche : le maire de Carcassonne, monsieur Larrat. C’est dire le niveau des « élites » élues de l’opposition aux majorités de gauche qui régissent ces deux « régions ». Miracle! j’apprends que le politologue Dominique Reynié, un habitué de l’émission « C dans l’air » d’Yves Calvi, est candidat à l’investiture UDI -UMP pour mener la bataille de ces futures régionales… On peut penser ce qu’on veut de cet intellectuel libéral de haut vol, mais en entrant dans la mêlée sur le flanc droit de cette grande région, il fait exploser, au décollage, une bien médiocre escadrille d’élus professionnels candidats à cette investiture…
Rétrolien depuis votre site.
mdn
| #
…peu importe le pot médiatique….. l’important en est la sagesse et non l »ivresse !!!!
Reply
Michel Santo
| #
???
Reply
Anne Lemaire
| #
Qui oserait prétendre qu’il faut être un intellectuel ou même simplement une personne de qualité pour être élu ?
Reply
Michel Santo
| #
Personne en effet! Pas moi en tout cas. Ce billet sur l’initiative de D.Reynié était seulement un prétexte pour montrer la pauvreté des candidatures concurrentes, à droite, dans cette région .
Reply
Michel Santo
| #
Je rajoute, pardon! que je connais des élus de qualité et dotés de surcroît d’une belle intelligence… Rares, il est vrai, et trop vites éteints par des contraintes et des logiques politiciennes : démagogie, éléments de langage, intérêts de carrière etc…
Reply