Chronique de Narbonne et de la Région: Vers une Communauté Urbaine à Perpignan… et plus d’intégration de nouvelles compétences pour le Grand Narbonne?
Faire évoluer Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération (PMCA) en Communauté Urbaine du même nom, selon le souhait de son président Jean-Marc Pujol, est une idée qui avance à grands pas. De la première annonce en catimini, en septembre dernier, à la charte fondatrice adoptée le 8 juin dernier, lorsque l’intéressé souhaitait une administration «stratège», les soutiens et adversaires du projet constatent que le projet avance à un rythme soutenu. Le 8 juillet, en conseil communautaire, pas moins de 61% des 36 maires de PMCA, soit 22 édiles, se déclaraient favorables à l’évolution.
Un projet qui devrait inciter le Grand Narbonne a, très rapidement, redéfinir le périmètre de ses compétences pour plus d’intégration ( je pense notamment au Tourisme, équipements portuaires inclus ), accélérer et densifier ses coopérations dans la cadre du Triangle d’Oc, désormais nommé « Coeur du Languedoc Roussillon »…
via La Clau – Communauté Urbaine de Perpignan: 61% de maires pour – Politique.Mots-clefs : Communauté Urbaine, Grand Narbonne, perpignan
Rétrolien depuis votre site.
Joel Raimondi
| #
OUI l’heure est aux vraies réformes structurelles comprises , souhaitées par les citoyens et portées, demandées et mises en œuvre par les élus . A noter qu’il existe déjà un Eurodistrict catalan fort d’1 million d’habitants réunissant Perpignan-Gironne …
Reply