Chronique de Narbonne. On y danse et tourne en rond sur ce Pont de Carcassonne!
Lundi matin, le maire, Didier Mouly, le président de l’Agglo, Jacques Bascou, le conseiller général Patrick François, le président de la CCI, Patrick Ballester et celui du tribunal de commerce, Jean-Paul Fourneau étaient tous « sur le pont » face à des commerçants, artisans et libéraux en colère. Installés aux abords du pont de Carcassonne, le préfet vient de leur couper les ponts en fermant le leur à la libre circulation . Trois ans de travaux seraient nécessaires pour en jeter un nouveau sur les voies de chemins de fer qu’il enjambe! Afin de gagner six mois de délai, les commerçants concernés ont suggéré, dans un élan de grande portée intellectuelle, comme on jette un pont sur du sable, de faire sauter celui qui les prend en otages sur les voies SNCF, tout en invoquant le ciel – qui d’autre pourrait les entendre – afin qu’il s’écroule « naturellement » sur elles le plus vite possible.
L’évidence simplette de cette radicale opération ayant reçu le tacite assentiment de la noble assemblée pour cette cause réunie, Didier Mouly pouvait s’écrier, » Ce serait ce qu’il y ait de mieux »! Le pont aux ânes de ses dégâts collatéraux ayant été écarté , ne restait plus qu’à trouver la main pour dynamiter celui de Carcassonne. Aucune ne s’est levée! On n’a pas fini de tourner et de danser démagogiquement en rond pour ce pont …
Mots-clefs : Ballester, Bascou, François, Mouly, Narbonne, Pont de Carcassonne
Rétrolien depuis votre site.
Tito
| #
Mais pourquoi, diable, le Maire de Narbonne a-t-il accepté d’être le maître d’œuvre de la reconstruction du pont ? Il aurait mieux fait de laisser l’Etat se débrouiller au lieu d’accepter cette esponsabilité ! Il serait pas un peu « novice » comme l’indique un de ses anciens soutiens ?
Reply