Chronique de Narbonne. RCNM: les nerfs sont à vif et la dignité aux vestiaires…
Dans un de mes derniers billets, je relevais la dignité avec laquelle les supporters du RCNM manifestaient pour appeler, enfin, à l’union de tous les acteurs pour tenter d’éviter sa relégation en F1. Dignes, ils demandaient à ce que tout le monde le soit.
Et le 9 de ce mois, je concluais ainsi, en modification d’un billet du 8, après avoir pris connaissance des « résultats » de la rencontre Mairie-Association-Elsom : « Eh bien, à la sortie, rien n’aurait été réglé après cette réunion « musclée ». Le bras de fer continuerait donc entre l’Association, la Mairie et Elsom… Ce dernier venant d’annoncer qu’il faisait officiellement appel et que les problèmes liés au partenariat privé étaient résolus! Bluff? Nous voilà à présent en pleine hystérie collective… »
Je ne croyais pas si bien dire après que j’ai pris connaissance de l’article de ce matin relatant la « réunion » forcée, verbalement elle aussi très musclée, dans le bureau de Frédéric Pinet, l’ancien avocat du Racing, qui aurait déposé plainte pour « menaces et violences légères », où Rocky Elsom l’aurait sommé de lui remettre un chèque de 2000€.
Que dire de ce comportement, sinon que l’émouvant appel à la dignité des supporters n’a pas été entendu et que le président du Club, par son « geste », en a bruyamment manqué… Et quel beau cadeau offert à ses contempteurs par la voix de monsieur Pinet…
Rétrolien depuis votre site.