Daraud « la Scoumoune » en selle avec Marine…
Jean-François Daraud est connu comme le Carcassonnais le plus malchanceux de l’histoire de la « Pédale ». Sa passion est le vélo. À son actif, 35 accidents, 40 fractures, 6 mois de paralysie, 3 comas et 1095 jours de plâtre. Il a même « faillit y rester » après avoir avalé la tétine d’un bidon emprunté à un autre coureur.
Scoumoune est son nom de selle ! et l’E.P.O celui de son premier tour de piste en politique, aux municipales de Carcassonne, en 2008. Où il prit une sérieuse gamelle : en surdose ! Depuis, il les collectionne, à droite de l’échiquier politique. Sa dernière étape, avec l’équipe U.D.I du département, qui concurrence le PRG par son plus petit nombre d’adhérents par habitant, s’est terminée par une sortie de route rocambolesque lors des dernières élections régionales. La faute à son équipe et ses coéquipiers, évidemment, sur lesquels il porte un jugement sans appel : « incompétents, déloyaux… », avec un patron de « Les Républicains », Michel Py, qu’il juge « pitoyable « . Toujours la Scoumoune, le mauvais oeil ! Changement de braquet donc et nouveau sponsor, le voilà maintenant dans la roue de Marine le Pen. Dossard bleu marine et cravate bleu ciel, c’est sur la circonscription de Narbonne qu’il va pédaler en mai, vient-il d’annoncer. Dans son bidon il y aurait trouvé « l’humanisme, le dialogue, l’amitié, la tolérance» de la dame aux cheveux blonds. Je crains plutôt qu’il n’ait avalé sa tétine dopée aux amphétamines et ne soit victime d’hallucinations. Il va se ramasser une pelle et finir dans un fossé ! C’est toute la scoumoune que je lui souhaite.
Photo en illustration: l’Indépendant du 27 octobre en lien en cliquant sur (ici)
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !
Mots-clefs : Daraud, La Scoumoune
Rétrolien depuis votre site.