Djibril Bodian « meilleure baguette de Paris » et boulanger de l’Élysée…
Artisan au «Grenier à Pain» 38 rue des Abbesses dans le 18e arrondissement de Paris, Djibril Bodian a été élu ce jeudi « meilleure baguette de Paris » … Outre la notoriété, Djibril Bodian remporte un prix de 4 000 euros et le prestige de devenir pendant un an le fournisseur officiel de l’Elysée. Il faut dire que sa baguette s’est distinguée parmi celles de 230 autres artisans-boulangers venus concourir jeudi à la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers-Pâtissier, dans le splendide hôtel particulier du 7 quai d’Anjou (4e).
Mots-clefs : Diversité, elysée
Rétrolien depuis votre site.
Gauthier LANGLOIS
| #
Cela m’évoque le sketch de Fernand Raynaud où celui-ci fait partir « l’étranger qui mange le pain des chômeurs » de son village et qui se retrouve sans boulanger quand l’étranger est parti. Voir http://lewebpedagogique.com/ressources-fle/comprehension-orale/sketch-jsuis-pas-un-imbecile-de-fernand-raynaud/
Reply
Michel Santo
| #
C’est exactement ce que j’avais à l’esprit Gauthier en publiant cette brève . Tu l’as bien compris, elle n’est pas neutre dans le contexte politique présent… Merci de l’écrire !
Reply