Elle m’a dit : « tu aurais dû regarder cette émission de télé, hier soir. » Laquelle ? « celle d’Élise Lucet ! »
Elle m’a dit : « tu aurais dû regarder cette émission de télé, hier soir. » Laquelle ? « celle d’Élise Lucet ! » Et pourquoi donc ? « Six femmes, dignes, ont raconté les « violences » de Nicolas Hulot, à leur encontre ». Ton avis ? « Six, ça ne peut pas être un complot ou des mensonges. »
En effet ! D’autant que ce que tu m’en dis, des violences en question, j’ai pu en connaître dans le milieu politico-administratif, et ce à tous les étages de ce pouvoir, d’ailleurs. « Oui ! mais à présent, la parole des victimes n’est plus bridée et étouffée par l’influence des « puissants » tant sur leur destin que dans les médias » À l’évidence, et tant mieux ! « Du reste, je trouve déplacée qu’on fasse le procès à ces femmes de faire celui de monsieur Hulot. Il n’y en aura pas, en effet, puisque les faits sont prescrits… » Il est vrai ! Mais s’il a échappé à toute sanction pénale ou professionnelle pendant de longues années, celle du public et de l’opinion sera cinglante, au plan moral et social. « Oui ! et alors ? Ses victimes avaient-elles d’autres moyens pour se faire entendre et lui d’être « jugé » ? » Certes ! Il y a beaucoup d’hypocrisie aussi dans ce genre d’affaires, et beaucoup de réticences à déchirer les masques « d’étoiles » de la politique, des arts ou des médias. « Oui ! sans doute par peur de mettre à nue ce carnaval social, d’en comprendre sa part de bouffonnerie, de bassesse et de violence » …
Mots-clefs : Elise Lucet, Jusrice, Nicolas Hulot, Tribunal des médias, Violences sexistes
Rétrolien depuis votre site.
Peter Wildbolz
| #
Je pense à toutes ces femmes humbles ou modestes, qui se font faites harceler non pas par une personnalité. Est-ce que cette émission va changer qqc à leur sort?
Si admis, le plan moral interdirai la justice médiatique. Par les temps qui courent, l’audimat admet le retour à une époque que la démocratie croyait révolue.
Citoyens soyez attentifs
Reply