En Languedoc-Roussillon, notre classe politique serait-elle nulle ?
Hier, je vous invitais à dire non à la pétition lancée et votée par le sieur Bourquin et sa majorité élargie d’élus, qui refusent que Valls et son gouvernement modifient les frontières de leur fief électoral et s’en prennent à leurs mesquins privilèges de petite nobliaux de province. Petits et mesquins en regard de l’intérêt à limiter le nombre des collectivités territoriales pour les rendre plus efficientes et moins coûteuses .
Tous les conservatismes, à l’initiative de leur roitelet de circonstance, se sont donc réunis pour faire front .
Du PS aux apparentés, en passant par l’UMP jusqu’au Front National, pas une voix n’a fait défaut pour dire « non au changement »
Je note que, pour ceux là même qui crient au scandale moral en se bouchant le nez quand les voix du FN se mêlent à celles de leurs adversaires , en la circonstance , elles ont été reçues sans état d’âme et sans doute sous les applaudissements …
Une telle unanimité, rare dans cet hémicycle , méritait d’entrer dans l’histoire de cette région . Cela fut par un vote qui s’apparente à un naufrage politique et moral.
Si nos ( je n’utiliserai plus jamais , pour certains en tout cas et pour les désigner, ce possessif là ! ) élus régionaux voulaient nous apporter la preuve de leur absence totale de scrupules et du peu d’intérêt porté à la modernisation institutionnelle de notre pays, ils ne pouvaient agir aussi piteusement .
Les mots me manquent pour exprimer ma colère devant tant de misérables calculs politiciens. Soyons justes , il s’est quand même trouvé trois élus pour s’abstenir :
Mots-clefs : bingbangterritorial, Castex, Delacroix, languedocroussillon, politique, Pujol, Valls
Rétrolien depuis votre site.