J.F Portarrieu, le directeur de cabinet de Jacques Bascou, obtient lui aussi l’investiture de la « République En Marche » !…
Bon ! Voilà qui est fait ! C’est désormais officiel ! Les petits problèmes avec le Modem, qui voulait lui imposer une suppléante, réglés, Jean-François Portarrieu, le directeur de cabinet du Grand Narbonne, Jacques Bascou, a obtenu l’investiture pour représenter « la République En Marche » sur la 5ème circonscription de la Haute-Garonne. Une circonscription qu’il connaît bien : il y est né et ses parents y vivent. La députée sortante est Françoise Imbert (PS). Elle ne se représentera pas, et, n’ayant pas apporté son parrainage à B. Hamon, elle devrait soutenir J.F Portarrieu. Une circo gagnable donc ! Avec Alain Perea, le Vice-Président du Grand Narbonne déjà en Marche et en campagne pour tenter de ravir le siège de député occupé par la candidate du PS : M.H Fabre, on peut dire, sans courir le risque d’être démenti, que le Grand Narbonne détient le record d’Occitanie des Communautés d’Agglo pour le nombre de ses « membres investis » par le mouvement du Président de la République…
Il y a quand même des hasards dans la vie politique que le Ps local aurait aimé de pas vivre aussi intensément, surtout dans la situation politique présente – catastrophique au plan national – : démission de Jacques Bascou du PS – qui ne fera pas campagne pour madame Fabre – ; investitures « En Marche » pour son directeur de cabinet et son Vice-Président Alain Perea ; ralliement de Codorniou et des maires PRG de la circo à ce mouvement – En toute logique A.Perea devrait prendre une suppléante proche du maire de Gruissan ! – et soutien d’autres, et non des moindres, qui occupent des positions clefs dans l’exécutif du Grand Narbonne… On n’est pas au bout de nos surprises !
Rétrolien depuis votre site.