Mao, place des Droits de l’Homme!

261299026.jpeg

 

 

 

 

L’édification d’une statue de Mao commandée par Georges Frêche, installée mardi dernier sur la place du XXe siècle dite des « Grands Hommes », suscite l’admiration des notables socialistes régionaux. A l’instar de Jean-Pierre Moure, président PS de la communauté des agglomérations : « Les idéologies représentées sur la place sont toutes des idéologies de libération, de conquête des droits, malgré leurs parts d’ombre.  Le fascisme et le nazisme sont la négation même de liberté. Mao a effectivement causé des millions de morts mais il a aussi joué un grand rôle dans la montée en puissance de la Chine au XXe siècle. » Fermez le ban ! Ainsi à 50 ou 60 millions de morts au lieu de 80, le communisme serait présentable. Ce que ne veulent pas voir et penser nos tartuffes régionaux, c’est que, sans le crime, le plan de réorganisation totale de la société par les communistes était tout simplement impossible.Et qu’à statufier Mao en place de Montpellier, c’est le crime qu’on glorifie…

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    pierre viet

    |

    Les gens de gauche m’inspirent beaucoup de tristesse.Glorifier Mao je ne pensais pas cela possible. Mais si avec eux tout est possible !

    Reply

  • Avatar

    Michel Santo

    |

    Et cela démontre l’immunité morale, idéologique et politique dont ils jouissent auprès de tous les détenteurs du  » pouvoir symbolique « , comme dirait Bourdieu!. Petite expérience de pensée:
    imaginez ce genre d’initiative prise par un maire communiste…et c’était la curée, si je puis dire…

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents