Narbonne: Deux annonces, pour se mettre en marche… | Contre-Regard.com
Ce matin, dans l’Indépendant, l’annonce de la candidature de la députée PS sortante aux législatives de 2017 – elle sera seule en liste à la primaire de son parti – Marie-Hélène Fabre, et, sur Radio Grand Sud FM, celle d’Alain Perea, le jeune Vice-Président PS du Grand Narbonne, qui veut être le : « précurseur du grand chambardement à venir au PS après mai 2017 ».
La première joue classique, le second pari sur la rénovation. Marie-Hélène Fabre reste dans une logique de parti et d’affrontement traditionnel Gauche-Droite, Alain Perea milite pour : « la mise en oeuvre d’une intelligence collective sur la circonscription qui dépasserait ce clivage. ». Madame la députée n’a pas fait connaître le nom de son candidat à la présidentielle – et pour cause ! : Hollande, Valls, Montebourg, Hamon ?… – le maire de Villedaigne a le sien : Emmanuel Macron . Elle ne voulait pas de sa loi – ni de la motion de censure des « frondeurs » –, mais a permis, de fait, son adoption – ; il apprécie son audace, mais se réserve du temps pour engager le fer. Des « triangulaires » difficiles attendent la sortante, sur la défensive, quand Perea et ses soutiens, se dit déterminé pour « être dans le match », avant, pendant et après : quel que soit le poste, « mais à la pointe », dit-il. Un contexte qui ne se résume pas seulement à un affrontement de personnalités, mais qui révèle une situation où nombre de militants et d’élus doutent et savent que se joue à l’occasion de cette présidentielle l’avenir du PS, ici et ailleurs. Celui d’Épinay est en effet un mort-vivant ! Dès lors la question posée est : comment et avec qui rénover ou reconstruire un mouvement progressiste débarrassé de ses extrêmes de gauche et de droite pour gouverner la France ? En partant du côté gauche : Hollande, Valls ou Macron ?… Et dans la Narbonnaise : madame Fabre ou monsieur Perea ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !
Mots-clefs : Alain Péréa, En Marche, M.H Fabre, Macron, narbonnaise, PS
Rétrolien depuis votre site.
Dengis
| #
FARCEURS !!!
Reply
Ingrid
| #
Bonjour Michel,
Seulement, le « jeune » Perea a toujours joué « très vieux » via le PS et divers réseaux, pour obtenir ses postes, jusqu’à celui de Directeur du Parc National.
Sa seule compétence et « sa jeunesse » ( toute relative ) ne lui auraient jamais permis d’accéder au niveau où il se trouve aujourd’hui.
Vous-même, en faites la promotion par amitié pure…
Il use de toutes les ficelles qui sont de vrais câbles d’amarrage, et il ne trompe en fait, pas grand monde, je crois.
Reply
Michel Santo
| #
Non Ingrid ! Pas par amitié pure. Il fait évènement sur le Narbonnais. Outre que « sa prise de risques » est tout à fait symptomatique des contradictions et des problèmes qui aujourd’hui affectent le PS. C’est tout le sens de mon billet !
Reply
GUERRERO
| #
« L’être humain est appelé à devenir un objet marchand, devenu un clone, puis un robot de lui-même » Attali parrain du mouvement EM : regarder et répondre à la question :
https://www.youtube.com/watch?v=OkJ6pcSd9_4&feature=player_embedded
monsieur Perea est-il d’accord avec ces propos dangereux pour l’avenir de notre humanité ?
Reply
Michel Santo
| #
J’avoue n’en savoir rien ! Il faudrait lui poser la question. Pour ma part, je trouve cette formule idiote, mais bon !
Reply