Narbonne ! municipales 2014 : Carnaval est arrivé !
Quel dimanche ! Et quelle profusion d’écharpes rouges, de foulards blancs et de tee shirt , qui l’étaient tout autant, blancs, sur le parvis des Halles; et que de tracts, cartes postales et feuillets électoraux de toute couleur et tout format à « ne plus que savoir en faire », ainsi que le chantait celui qui pleurait sa montagne et célébrait des amours qui jamais ne sont heureux, comme des lendemains d’élections, pour ceux qui les perdent, évidemment ! … Et dans quelle confusion symbolique se présentaient les équipes politiques en compétition pour les prochaines municipales ! Du virginal pour les « rosiéristes » de Jacques Bascou, nombreux ; du sanguin pour les anciens « nouveaux narbonnais », en masse . Privé du référentiel symbolique classiquement utilisé dans ces campagnes électorales , le chef de file des communistes, accompagné d’une maigre troupe, lui, s’en allait tête basse au milieu de la foule, fâché tout rouge… Seule sa prolétarienne barbe exposait ce qu’étaient ses combats … Du blanc et du rouge , il y en avaient aussi , Samedi matin, devant l’hôtel de ville. Madame la première adjointe, bourgeoisement vêtue, remettait les clefs de la ville à la jolie reine du Carnaval. Elle était accompagnée d’une troupe de seniors masculins rougeauds et enjupettés de couleur neige, déguisés en extravagantes et néandhertaliennes majorettes. Ils jetaient des confettis … et avec quelle élégance ! Un remède contre la « théorie du genre »… Maman ! Bref ! cette dernière fin de semaine était placée sous le signe des masques et du déguisement. Carnaval est arrivé, …
Mots-clefs : Carnaval, Municipales 2014
Rétrolien depuis votre site.
narbo-mandiracus
| #
ne pas melanger carnaval et politique svp de la part d’une association carnavaleux de 30 ans merci narbo mandiracus .
Reply
narbo-mandiracus
| #
ne pas melanger politique et carnaval svp merci
Reply
Michel Santo
| #
Il faut savoir lire et interpréter ce genre de texte Narbonne-Mandiracus. Nul mélange , monsieur, de l’humour seulement , de l’humour. Ce qui en période carnavalesque est à recommander tout de même …. Allez rions un peu …
Reply
JR
| #
Vous avez raison…Carnaval est quelque chose de beaucoup plus sérieux…
Reply
coco
| #
Point n’est besoin d’être à Carnaval pour se masquer, il y en a qui portent des masques toute l’année
Reply
Michel Santo
| #
Exactement Coco ! Comme tout un chacun
Reply
Michel Santo
| #
Tellement pris au sérieux par nos révolutionnaires, qu’ils l’interdirent en 1790 … Parce que trop subversif . L’histoire est pleine de paradoxes ….
Reply
droit d auteur
| #
Depuis 2008 la mairie est devenu un festival
Reply