Nouveau regard.

Je 2.1.2025

Nouveau regard !

Demain matin, je ne verrai plus que d’un œil : le gauche. Le 31, ce sera au tour du droit. Dans l’intervalle, ma perception du monde et des choses sera forcément altérée. Mon amie, opérée jeune, me disait avoir vus ses collègues de bureau en double. Ce qui m’ennuie. J’ai beaucoup de mal à serrer la main de certaines personnes ; et l’idée dans pincer deux d’un coup m’accable. Cela dit, mes yeux sans voile seront un soulagement. Bien que léger, il fatigue mon esprit. Ne soyez donc pas étonné si ma page reste blanche quelque temps, le temps que je maîtrise par la pensée ce nouveau regard. L’année commence bien finalement.

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (4)

  • Avatar

    KRISDEN

    |

    Bon courage à vous pour ces temps de trouble vision.

    Reply

  • Avatar

    phthoreux

    |

    S’il s’agit de la cataracte, je peux vous rassurer. J’ai subi cette intervention il y a 1 an et demi, sur un seul œil (l’autre œil étant beaucoup moins atteint, l’heure de la seconde opération n’est pas encore arrivée). Je n’ai pas vu double et le résultat fut absolument magique, mais il faut dire que j’étais très myope de base. L’implant m’a redonné une vision beaucoup plus contrastée, claire, et précise de loin, ce que je n’avais pas connu depuis l’adolescence !
    En règle, on retrouve une vue satisfaisante dès lendemain de l’opération lorsqu’on enlève la coque, ou au pire le surlendemain. Cela dit, sauf mise en place d’implants multifocaux, il faut envisager à terme de porter des lunettes pour lire, car les yeux ne récupèrent pas leur faculté d’accommodation, perdue lorsque la presbytie survient.
    Ne vous tracassez donc pas trop. La technique a atteint un tel niveau que l’intervention semble des plus anodines et le résultat vraiment extraordinaire (quand je pense à ce qu’a subi Claude Monet à la fin de sa vie, je me dis que nous avons beaucoup de chance).
    Excellente année à vous !

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Merci pour vos bons mots Pierre-Henry (je vous écrit d’un œil , le gauche avec mes lunettes, le droit fermé : il est trois heures et n’ai pas encore quitté ma coque…). Hier soir l’œil opéré avait perdu sa brume et tout semble aller pour le mieux. Effet collatéral sans doute : insomnies. Bonne année encore et merci pour votre fidélité…

      Reply

  • Avatar

    vanardois

    |

    Eh bien vous voyez ,vous commencez bien l’année!C’est toujours un petit plaisir de voir votre nom dans le courrier,à nous intéresser à tout….

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents