Sénatoriales! Dans les Bouches-du-Rhône et l’Hérault, une victoire du clientélisme et une défaite de la vertu!
Dans les Bouches-du-Rhône, la liste de gauche (!!!) menée par le sénateur sortant, mis en examen dans de multiples affaires, dissident PS et président du conseil général des Bouches-du-Rhône –, Jean-Noël Guérini, obtient trois sièges, et dans l’Hérault, Robert Navarro, le sénateur sortant et ex premier fédéral du PS, mis en examen lui aussi, mais par son propre parti , est réélu. Le symptôme d’une grave dérive morale chez des grands électeurs, qui, pour la plupart d’entre eux, sont aussi des élus. Une victoire du clientélisme et une défaite de la vertu!
Mots-clefs : Clientélisme, Guérini, Navarro, Sénat
Rétrolien depuis votre site.
sylvie
| #
votre analyse rejoint ma pensée.
Comment 2 élus mis en examen, ont-ils pu obtenir des sièges au Sénat ? pour moi cela reste un mystère et surtout en dit long sur la dérive de notre système gangréné par des histoires de « gros sous », au détriment des vraies valeurs.
Reply
Michel
| #
Vous ne serez pas sans remarquer l’assourdissant silence de leurs collègues ( ou complices ) du sénat , ou de l’Assemblée sur cette situation . Immonde pourriture de cette caste de privilégiés .
Reply
sylvie
| #
@Michel
Effectivement c’est le silence total, mais sans la présomption d’innocence et si l’affaire avait été jugé plus vite, je pense que l’inéligibilité aurait été de rigueur.
Moi ce qui m’interpelle surtout, c’est que les représentants que nous avons élus aient voté pour eux, là çà me laisse pantoise et en dit long sur la dérive de notre système.
On n’est pas loin de penser et croire que peut-être certains élus ayant voté pour ces personnages, on été acheté, il n’y a pas loin…
Nous avons donc élus de « grands électeurs » qui à leur tour ont élus des sénateurs sensés représenter l’ensemble des français, et bien à croire qu’une partit des français avait besoin de sénateurs corrompus
Reply
Michel
| #
Solidarité avec les membres de la Maison de Retraite la plus chère de l’Hexagone .
Reply
ingrid
| #
Bonjour,
Seulement il ne s’agit que d’un vote d’élus ( ceux des dernières Municipales, Cantonales et cætera…), pas d’électeurs lambda.
Ils retournent la monnaie de la pièce donnée en son temps par Guérini. Qui tient dans ses mains encore trop de choses, pour que ses obligés soient libres.
Navarro, y’a de ça aussi + les dissensions internes au PS34.
Reply