Contre-Regards

par Michel SANTO

En cette rentrée, à gauche, on brise des « tabous » idéologiques!

Unknown

Cette rentrée est décidément celle où l’on brise des tabous, à gauche j’entends. Jamais, sur ces deux sujets : l’immigration ou le chômage, je n’ai entendu de positions aussi idéologiquement éloignées du discours militant ordinaire. La gauche de la gauche et les « frondeurs » du PS doivent avoir de sérieux maux d’estomac; et la digestion idéologique de ce potage « droitier » ne va pas se faire sans de violentes  remontées acides. Déjà, sur les réseaux sociaux, des docteurs en sciences politiques, posent un diagnostic surprenant sur l’origine du mal. Ce serait de la faute des collaborateurs de cabinet des ministres concernés nous dit Laurent Bouvet: « trop jeunes et sans autres expériences que celles de collectivités locales. » Ah bon ! Macron, qui fit fort sur les 35 heures, rit…

Capture d’écran 2014-09-02 à 13.00.23

« Le ministre de l’Intérieur s’insurge contre «une gauche de posture qui manque de maturité et qui ne raisonne pas en termes d’efficacité» sur la question des migrants. » Capture d’écran 2014-09-02 à 13.01.01

« Je demande à Pôle  de renforcer les contrôles pour être sûr que les gens cherchent bien un emploi», lance le ministre socialiste. Si ce n’est pas le cas, «il faut qu’il y ait, à un moment, une sanction», estime-t-il encore. En effet, «c’est négatif, pour ceux qui recherchent des emplois, d’être à côté de personnes qui ne cherchent pas d’emploi ».

Capture d’écran 2014-09-02 à 14.45.56

« … quand c’est adapté, les 35 heures «sont une bonne chose. Dans d’autres secteurs, les 35 heures ne semblent pas adaptées ».

Qui peut encore douter que le travail de déverrouillage idéologique et politique est bel et bien engagé?

Mots-clefs : , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Désormais, 3 façons de réagir !

Commentaires (4)

  • Raynal

    |

    RDésormais, c’est clair…L’UMPS existe, je l’ai rencontré….Est ce un bien ou un mal ? L’avenir nous le dira, mais la conversion au réalités de ce gouvernement, dans tous les domaines est spectaculaire….50 ans après le SPD c’est un Bad Godesberg a la Française…Cela nous annonce une recomposition politique énorme pour les mois ou les années a venir….Je me réjouis de voir s’effondrer les vieilleries idéologiques….Entre t’on enfin dans la modernité ? Ce serait bien a condition de ne pas jeter le petit avec l’eau du bain et de ne pas remplacer la dictature des idéologues par celle des libéraux a tout crins….A la fin des fins l’économie au service de l’homme et pas le contraire, mais d’accord, maintenant, ôtons les lunettes roses pour voir la réalité sous son vrai jour….Produisons d’abord pour partager ensuite et enterrons une fois pour toutes L’angélisme Rousseauiste….On ne fera jamais qu’accepter les règles d’un jeu mondial qui, pour l’instant, se joue sans nous….Il est temps de revenir dans la partie.

    Reply

  • phthoreux

    |

    Puissiez-vous dire vrai !
    Malheureusement, en vieux libéral que je suis, maintes fois échaudé par de bouillantes mais vaines paroles, je ne crois qu’aux actions. Et pour l’heure je ne vois rien venir.
    Après tout le mal qu’on dit sur le libéralisme dans notre pays, et pas qu’à gauche, le spectacle des contradictions dans lesquelles se débattent les politiciens est quand même assez jouissif.
    Bien à vous.

    Reply

    • Michel Santo

      Michel Santo

      |

      Bonjour Pierre-Henri ! Je note simplement , et ce n’est pas rien, que ce gouvernement par ces déclarations de ses ministres est en train de « deshiniber » idéologiquement la droite … Il aura fallu cela, peut-être, pour qu’elle n’est plus peur, dans sa partie centrale et libérale, de déplaire à gauche …

      Reply

  • Pibouleau

    |

    le libéralisme va nous sauver… ah bon ! qui vivra verra …La partie centrale au pouvoir .
    Mes parties en frémissent. Quelle farce !

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents

Narbonne ! Mais qui réfléchit aux conséquences de l'externalisation de ses "services publics" ?

Narbonne ! Mais qui réfléchit aux conséquences de l'externalisation de ses "services publics" ?

      Voilà, c’est fait ! Le siège du Grand Narbonne (et les services) va quitter le centre ville pour s’installer à sa périphérie (au sein d’une zone d’activités – et commer[Lire la suite]
Salut les copains !

Salut les copains !

Le croquis de la semaine de Denis Carrière : "Salut les copains !"           Vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus. Tous les croquis et car[Lire la suite]
Jean-Pierre LE GOFF : « Le mythe Johnny : entre nostalgie des Trente Glorieuses et sacralisation du rebelle »...

Jean-Pierre LE GOFF : « Le mythe Johnny : entre nostalgie des Trente Glorieuses et sacralisation du

      Propos recueillis dans "Le Figaro" du jeudi 7 décembre par Vincent Trémolet De Villers. Extraits : La mort de Johnny Hallyday a déclenché une très forte émotion collec[Lire la suite]