13 Régions, mais pas touche au nombre des élus et à leurs indemnités…
Je me suis réjoui ici même du vote des députés ramenant le nombre de nos régions à 13 , qui consacre, enfin! ce n’est pas encore tout à fait terminé, la fusion du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, pour ne pas à nouveau m’en expliquer (Cf mes chroniques sur ce sujet)
Non, ce qui m’importe aujourd’hui de relever – ce que ne font curieusement pas les médias – est que le gouvernement n’a pu obtenir de sa propre majorité parlementaire le vote d’un amendement qui devait contenir le coût des indemnités des conseillers régionaux et en limiter le nombre à 150 par régions fusionnées. Voilà donc une réforme faite, entre autres raisons, pour, à long terme, réduire les coûts de fonctionnement de l’ensemble de notre mille-feuilles administratifs, marquée, dès sa naissance, par le sceau d’une caste d’élus qui n’entendent en aucune manière voir disparaître leurs postes et réduire leur masse « salariale ». Comment, dans ces conditions, ne pas comprendre la révolte de citoyens et de contribuables qui, par les mêmes et leurs lois, font l’objet d’impôts et de taxes sans cesse plus nombreux et toujours en très nette augmentation. Il y a des moments où l’envie vous prend, si cela était possible, de saisir par le col notre représentation nationale, la mettre devant son inconséquence et lui demander des comptes. Ce soir, j’ai décidé d’en rester là pour ne pas courir le risque de voir mes mots m’échapper…
Mots-clefs : Privilèges des élus, régions
Rétrolien depuis votre site.
Eric
| #
C’est effectivement notre passivité qui encourage de tels excès. Rousseau l’avait dit. Le jour où un homme, ayant enclos une parcelle de terre, a dit: « ceci est à moi! » , et qu’il s’est trouvé en face de lui un autre assez conciliant pour l’admettre, c’est ce jour-là que tout s’est corrompu. Mais le crier ici, ça pourrait être pris pour une incitation à la révolte. Donc je vais m’ouvrir un Bordeaux et attendre le match de Paris!
Reply
Ingrid
| #
Un scandale.
Pas qu’à gauche. A droite aussi, ils ont su ne pas voter cet amendement.
Nous, c’est décidé :
on ne votera plus à la maison, pour ce type d’élections.
Quant aux autres, on se tâte …
Reply
moi
| #
quand je dis qu’ils sont tous pareils, la preuve en est, on veut bien mais on ne touche pas à nos indemnités. c’est une honte de nos politiciens toujours à nous faire la morale du style faite ce que je dis mais pas ce que je fais…j’arrête aussi la car mes pensées vont déraper sur la toile
Reply
gilles
| #
Encore des pertes de temps et d’énergies pour qu’à nouveau la montagne n’accouche que d’une souris. La FRANCE est encore trop riche et nos parlementaires trop égoïstes pour parvenir à faire avancer des réformes territoriales indispensables… Quand ira-t-on à l’essentiel?
Reply