2eme circo de l’Aude, Marie-Hélène Fabre, candidate du Parti Socialiste, soumise à la question !
J’ai adressé un petit (et léger) questionnaire – dans le style du questionnaire de Proust ! – aux candidats à l’élection législative des 11 et 18 juin sur la deuxième circonscription du département de l’Aude investis par leur parti ou mouvement. Leur profession de foi politique étant disponible en abondance et ailleurs, il m’a semblé utile – et amusant ! – de les soumettre à ce petit « jeu intellectuel ». Leur réponse – s’ils répondent ! – sera mise en ligne, dans l’ordre de leur réception. Pour celles ou ceux qui n’auraient pas reçu ce « questionnaire », il est bien entendu très facile de me le faire savoir – et de me le demander !…
Marie-Hélène Fabre, vous êtes candidate sur la deuxième circonscription de l’Aude, députée sortante, et vous représentez le Parti Socialiste. Mais dites moi donc :
Le PS en trois mots ?
Progrès-Conquête sociale et écologique-Solidarité
Pourquoi briquer un siège à l’Assemblée ?
Pour représenter mes concitoyens, porter leurs préoccupations et leurs espoirs. Agir utilement pour ce territoire et pour la France en poursuivant le travail engagé avec toujours une ambition de justice. Et aider nos jeunes à prendre leurs places dans ce nouveau monde.
Quelles qualités requiert votre engagement ?
Capacité d’écoute ; confiance en l’avenir et dans les ressources de l’être humain. Humilité
Votre modèle en politique ?
Olympe de Gouges
Et dans la vie ?
Ma mère
Votre principal défaut ?
Le chocolat
Celui que nous ne supportez pas chez les autres ?
L’égotisme
Votre principale qualité ?
L’endurance
Celle que vous recherchez chez les autres ?
L’authenticité
Votre violon d’Ingres ?
La randonnée en montagne
Votre pêché mignon ?
Le travail
Votre livre de chevet ?
Histoire mondiale de la France, Patrick Boucheron
Votre boisson préférée ?
Un bon cabernet sauvignon avec modération
Votre devise ?
Lorsqu’il y a une volonté il y a un chemin
Mots-clefs : 2eme circo, Aude, Marie-Hélène Fabre, Narbonne, Parti Socialiste
Rétrolien depuis votre site.
camus thierry
| #
j’aimerai savoir pourquoi en tant que libraire Narbonnais , le Grand Narbonne a attribué le marché public de la Mediatheque (pour trois ans) à une librairie Lyonnaise , Decitre . Ce qu’il est important de savoir c’est que la vente aux collectivités de livres hors scolaire est réglementé et la remise est plafonnée à 9% . J’ai cru comprendre que Madame Fabre était très sensible à l’économie locale . L’attribution de ce marché aux librairies locales aurait du être de pure logique . Hélas cette décision est en complète contradiction avec le discours langue de bois . Librairie Camus & Compagnie
Reply