À Port la Nautique, Mouly grogne contre le « spot des homos » et fesse le patron des « petits bateaux » …
Tel Ulysse, notre maire, partit de Narbonne pour le « spot des homos » où on lève et on tire des voiles en violant les oreilles et les sens des voisins. D’une mâle assurance, il leur fut annoncé , creusement de fossés , érection de rochers et rondes de policiers . À port la Nautique, on … – je vous laisse la rime – , et » les homos » se gondolent à l’idée de festives et pandorales rondes . Mais c’est du voyage prit par le patron des petits bateaux dont on se souviendra … Salé ! Mais qu’a donc fait Jacques Heurley pour se faire ainsi fesser par un Didier Mouly accompagné et en compagnie d’un bel équipage. Et en quels termes ! Son port ? un campement de romanichels. Ses projets ? grandioses et coûteux. Et sur quel ton ! Bon , on sait que Déjean et Courtès , des plus que proches du maire, n’en veulent pas des restaurants de Moreno et de Giraud, mais quand même ! L’élégance et la courtoisie ne sont pas des vilains défauts. On ne parle pas au président des « Nauticards » comme au dernier des galériens ; il n’est pas aux ordres, ni aux fers . Il est chez lui, n’a pas un sou de subvention municipale et n’en demande pas … Tout ce qui a été entrepris, l’a été en droit ; alors quoi ! Serait ce que nos riverains n’en voudraient pas non plus des restos . Trop de nuisances , comme les homos … Va-t-on aussi pour les dissuader de faire banquet, creuser des fossés , dresser des rochers et faire valser des PV … Que cache donc cette sortie, qui se voulait champêtre et dissuasive sur » le spot des homos » et qui s’est terminée par un canardage en règle du patron des petits bateaux ? Au maire ! ( je sais c’est facile ! ) , et si vous nous contiez les vrais raisons de cette petite odyssée narbonnaise …
Mots-clefs : Déjean, Giraud, Moreno, Mouly, Port la Nautique
Rétrolien depuis votre site.
Lombard Jacques
| #
à défaut d’odyssée, peut-être une argonautique (c’est vrai c’est aussi facile!) sur la recherche de la toison d’or ( là c’est limite!) ou une nouvelle iliade, là ce serait moins drôle! Mais que veux tu Michel, une vie simple est trop simple à vivre. Comme disait Ménélas à Télémaque qui recherchait son père: "ainsi le voulair le destin, à Ulysse les soucis et à moi un éternel regret"
Reply
Michel Santo
| #
Mon cher Jacques ! Faut-il donc que ce soit par cette "correspondance " que j’ai de tes nouvelles ? Je déjeunais avec un ami commun que je questionnais sur la vie que tu menais aujourd’hui … et que j’ignorais , à ma grande honte ! J’espère que tu vas pour le mieux, même si cela doit être difficile … Bien à toi !
Reply