Abolissons le travail le dimanche !
Sapin, Pinel et l’intersyndicale à l’origine de la décision de justice interdisant le travail le dimanche chez Bricorama, Leroy Merlin et Sephora ont raison de refuser la banalisation du travail dominical dans le commerce. Je les trouve cependant bien trop timides en regard des valeurs de gauche qu’ils sont censés incarner. Sur une question sociétale d’une telle importance, l’occasion leur était donnée de l’interdire enfin et une bonne fois pour toutes ce satané travail du dimanche ; cette plaie mercantile qui ruine les ménages et enrichit les marchands… De l’interdire enfin, mais, par souci d’égalité ( le principe des principes républicains ) l’interdire dans tous les secteurs d’activités. Imaginez donc, le jour du Seigneur, une France sans radios ni télés ; sans transports ni hôtels. Bars, restaurants, cinémas, théâtres et musées fermés. EDF et GDF aux abonnés absents… Les hôpitaux, les maisons de retraites et de repos en convalescence… Un pays, une fois par semaine, vide . Mort ! Et qui le lundi renaîtrait dans une folle eucharistie sociale et politique à l’échelle de notre grande et belle nation…
Rétrolien depuis votre site.
Jean-Marc
| #
Sans compter un dimanche sans curé et sans footballeur professionnel. Que des amateurs mais ça on avait déjà…
Reply
robert BISCANS
| #
bonjour Michel j’aime ton humour !
Reply
pibouleau
| #
Sacré vin Dieu ! une eucharistie sociale et politique, je demande a voir la tronche de la bête. Sacré Mimiche va toujours la galéjade au bout de la plume. La subtilité d’un Charlot et l humour
rantanplan d’un Guignol. Je me gausse dans mes chausses
Reply
pibouleau
| #
et pourquoi donc que le dimanche ? abolition totale, réquisition des grandes fortunes, puis redistribution aux masses laborieuses dilettantes. LE TRAVAIL EST UNE SERVITUDE
Reply
Michel Santo
| #
J’espère ne pas te lasser !
Reply
MARTINEZ
| #
Ne pas oublier la pose dominicale pour les policiers et les voleurs
Reply
Antoine
| #
« Une folle eucharistie sociale et politique » cela sonne pas trop mal et cela doit paraître très « intellectuel » aux lecteurs du Midi-Libre et de l’Indépendant, mais à
part cela, quelle est la signification exacte de cette formule absconse ?
Reply
Michel Santo
| #
Une action de grace profane. Le fait de remercier non Dieu, mais l’Etat….
Reply
Photos-34
| #
Bonjour,
Je découve votre site, et je n’ai pas tout regarder, lu, je fais un vaste survol pour voir l’ensemble du site, des tendances, et je ne peux m’empécher d’écrire sur le Diamnche.
Et oui, les gens veulent travailler le dimanche, le samedi, surement bientôt la nuit… 24/24.
Pas/plus le choix de la conséquence..TRavailler.
En revanche, on ne parle jamais de la cause ; Tout augente, les gens sont pris à la gorge, n’ arrivent pas a joindre les deux bouts, les « censé » retraité eux aussi, s’y mettent.
Pas par plaisir, mais tous par nécéssitée.
Mais comme dab, le sourdnalistes et les merdias en font leur écritures, et le pire, c’est que les gens n’y voient rien..
Il demandent les premiers a travailler….
Ca m’attriste.
1984, nous n’en sommes pas loin.
Bonne continuation.
Photos-34
Reply
Michel Santo
| #
Et comment le trouvez vous, ce site ? Votre point de vue m’intéresse. Variété des thèmes, style etc… Bien à vous et merci de me lire !
Reply