C’est le Far West en Corbières et Salanque !

img_0001


C’est le Fart West dans la Salanque et les Corbières. La fusion de ces deux communautés de communes, pourtant au départ souhaitée par chacune des parties, est à présent plutôt proche, à l’échelle de ce petit territoire à cheval sur les P.O et l’Aude, de la fission nucléaire.

Les « catalans » n’en veulent plus. Ils manifestent, maires et salariés solidaires, dans les rues de Perpignan, se payent des placards publicitaires dans l’Indépendant, menacent, rouspètent… On les aurait piégés ! Le mariage avec les audois serait une arnaque financière s’époumone le président de la Salanque. Ce que conteste celui des Corbières. Toujours est-il qu’à la fin du mois les deux intercommunalités seront dissoutes au profit d’une seule. Et qu’il reviendra au doyen des élus de présider la première réunion de la nouvelle entité. Un doyen qui n’est autre que le maire de Claira, le président de la Salanque, en première ligne sur le front de refus de ses ouailles et qui se prépare déjà à rejoindre la communauté urbaine de Perpignan. Bonjour l’ambiance! Un vrai pataquès qui pourrait très vite tourner à un constat de mariage de fait non consommé. Avec, qui sait, la récupération des Corbières par le Grand Narbonne, que ne veulent ni l’une ni l’autre. Un vrai bonheur de réforme territoriale !


 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! Et n’hésitez pas non plus à lire aussi les autres articles proposés ci-dessous !

Mots-clefs : , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • Avatar

    RUIZ

    |

    Bonjour
    j’ai le plaisir de vous connaître et accorde un grand intérêt à vos analyses
    Raoul

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Bonsoir Raoul ! Et merci pour ce petit mot…

      Reply

Laisser un commentaire

Articles récents