Chronique de Narbonne et de la Grande Région. Régionales2015. Jean Claude Pérez, député de l’Aude PS, dit non à la création d’une présidence déléguée…

  perezcarca  

Jean Claude Pérez, le député socialiste de Carcassonne, vient de s’exprimer sur cette modification législative du Code Général des Collectivités Locales qui permettrait de satisfaire les ambitions électorales de Damien Alary et valider l’accord passé avec le PRG pour les prochaines régionales en lui attribuant , si la liste conduite par Carole Delga l’emportait, la présidence déléguée de la future grande région LRMP, qui aujourd’hui n’existe pas. J’ai écrit, dans des billets précédents, ce que je pensais de cette tartarinade politicienne pour ne pas y revenir, mais ce que j’indiquais dans celui d’hier sur les tensions provoquées au sein même du PS s’est traduite enfin par cette déclaration du député de l’Aude, que je reproduis ici. Courageuse et juste, je m’étonne, ce matin, à la lecture de la presse régionale en ligne, du faible écho qu’elle a rencontré au sein de ses rédactions. Chacun en tirera la conclusion qu’il convient!

Je suis contre la création d’un président-délégué ! Le gouvernement de Manuel Valls a déjà répondu à ces exigences en décidant d’une répartition équilibrée des services de l’Etat. Il y aura donc après les élections de décembre prochain,une Présidente et des vice-Presidents pas besoin de rajouter un président -délégué. Dans le débat parlementaire,il n’a jamais été question de créer un président -délégué car cela aurait conforté les anciennes entités au détriment de la nouvelle fusion. J’ai donc donné mon point de vue directement au Premier Ministre Manuel Valls, en lui indiquant que j’étais contre la création d’un président -délégué. Même si le parti socialiste est au pouvoir, il ne peut pas à sa guise décider tout seul. Ce qui arrange les intérêts de quelques dirigeants socialistes ne peut pas se faire au détriment de nos concitoyens !!!

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (5)

  • Avatar

    Yannick Bénézech

    |

    Hier « Le Figaro », aujourd’hui « Le Canard Enchaîné », les médias parisiens s’emparent du sujet !

    Reply

  • Avatar

    Didier

    |

    Très bon article de Dominique Reynié sur ce sujet dans le Figaro

    Reply

    • Avatar

      Michel Santo

      |

      Et du Canard Enchaîné ce matin. Pendant ce temps la presse régionale, elle, est muette…

      Reply

  • Avatar

    robert duval

    |

    Réforme désastreuse et coûteuse! Le gâteau! Ils aiment ça! Et ils en redemandent!

    Reply

Laisser un commentaire

Articles récents